Présidentielle 2012: Rien n’est joué!

Plus que deux jours pour connaître le nouveau visage qui présidera la France pendant 5 ans. Les instituts de sondage donnent tous François Hollande vainqueur mais notent tout de même que les écarts se réduisent. Hollande ou Sarkozy? rien n’est encore joué!

La France n’est pas à l’abri de surprises Dimanche. Cinq enquêtes (CSA, OpinionWay, BVA, Sofres et LH2) pronostiquent la victoire du candidat socialiste dans une fourchette comprise entre 52,5 et 53,5 % des voix. Pourtant, ce que ne montrent pas les enquêtes d’opinion est l’écart qui se resserre entre les deux candidats en lisse. Nicolas Sarkozy a gagné 0.5% alors que son rival de gauche en a perdu autant.

Les socialistes le savent, ils ne sont pas à l’abri de la douche froide Dimanche. Ils l’ont déjà vécu en 2002 avec Lionel Jospin et croisent tous les doigts pour que le sort ne s’acharne pas encore une fois. A droite, le doute s’installe et l’après Sarkozy se prépare en catimini. Toutefois, on compte sur une mobilisation de la droite et surtout sur le report des voix du Front National.

Le président candidat prédit un score très serré«Moi je sens une très forte participation au deuxième tour et vraiment une situation de très grande égalité …Ca va se jouer vraiment à l’épaisseur du trait». Autrement dit, l’élection ne se jouera pas à grand chose, et si les électeurs du Front National ne votent pas blanc, la tendance pourrait bien s’inverser.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés