Métro Parisien : « Je suis Mohamed Merah, je vais vous tuer »

Frayeur et panique dans le métro parisien ce matin. La raison? Un homme armé d’un pistolet automatique a menacé les voyageurs avant d’être enfin interpellé. Détails. 

« Je suis Mohamed Merah, je vais vous tuer » a menacé le forcené âgé de 30 ans et muni d’un pistolet automatique les voyageurs dans une rame de métro sur la ligne 13. L’homme qui a évoqué le tueur au scooter de Toulouse et Montauban  ne semble pas jouir de ses facultés mentales, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

En possession d’un Colt 45 qui n’est pas chargé et de deux « chargeurs garnis », l’un de dix cartouches et l’autre de six cartouches, l’agresseur a manipulé son arme et menacé directement les passagers peu après 9 heures.

Après qu’un passager ait tiré l’alarme, le conducteur de la rame a aussitôt appliqué les procédures de sécurité pour protéger les voyageurs. L’auteur a profité de cet arrêt pour descendre de la rame et se réfugier dans une niche technique du tunnel du métro. Il a été interpellé plus tard par la brigade anti-criminalité de Seine Saint Denis. Une enquête est en cours et la section anti-terroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés