Vidéo-Sarkozy : Il admet enfin son mensonge!

Nicolas Sarkozy a enfin avoué ne pas s’être rendu lui même à Fukushima contrairement à ce qu’il avait affirmé et cela à plusieurs reprises lors de sa campagne électorale.

Nicolas Sarkozy avait assuré qu’il était « allé à Fukushima » avec Nathalie Kosciusko-Morizet et avait pu constater que la catastrophe avait été provoquée par un tsunami, avec « une vague de 42 mètres ».

Mais depuis, le candidat de la droite a du se rétracter car la vérité est que Nicolas Sarkozy s’est rendu à Tokyo, le 31 mars 2011, 20 jours après la catastrophe « Je me suis rendu au Japon avec (la ministre de l’Ecologie de l’époque) Nathalie Kosciusko-Morizet, j’ai rencontré les autorités japonaises, j’ai discuté avec le Premier ministre (japonais) de la situation à Fukushima et Nathalie Kosciusko-Morizet s’y est rendue », a t-il expliqué.

La justification de ce mensonge?  « Je ne suis pas ingénieur, je n’ai pas besoin d’aller mettre le nez dans la situation à Fukushima où par ailleurs il y a un périmètre interdit »a argumenté Nicolas Sarkozy. Ces déclarations ont provoqué les moqueries dans le clan adverse, François Hollande a moqué  le « voyage imaginaire » du président candidat. « C’est la première fois dans l’histoire de la République qu’un candidat sortant relate un voyage qu’il n’a jamais fait » a t-il rajouté.

Rappelons que Nicolas Sarkozy n’est pas à son premier mensonge et les socialistes ironisent sur les activités imaginaires du candidat de l’UMP « Nicolas Sarkozy est partout, sur le mur de Berlin, à Fukushima… Bientôt ce sera l’anniversaire du naufrage duTitanic. Était-il dessus ??? » a écrit Bernard Cazeneuve, l’un des portes paroles de François Hollande sur son compte twitter.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cJn-wHe3g8I[/youtube]

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés