Nicolas Sarkozy : Le sondage qui fait le buzz !

A j-40 du scrutin , rien n’est joué et les cartes sont rebattues. C’est une première depuis le début de la campagne électorale, un sondage Ifop donne Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote au premier tour face à François Hollande. 

Deux jours après le meeting de Villepinte, la tendance s’inverse et selon un sondage IFOP pour Europe1, Paris Match et Public Sénat, le président candidat est crédité de 28.5% (+1.5) contre 27% au candidat socialiste. En revanche , François Hollande reste en tête pour le deuxième tour selon le même sondage.

Un tournant dans la course à l’Elysée? « C’est un tournant… mais un tournant nuancé puisqu’il marque la fin de ce qui était une exception sous la Ve République, à savoir un président sortant devancé au premier tour, c’est un peu un retour à la normale »a commenté Frédéric Dabi (Ifop).

Un seul mot règne après ce sondage : Prudence. L’élection présidentielle n’est pas encore joué. «L’élection n’est pas jouée..#Sarkozy se battra jusqu’au bout..il sera même en tête dans certains sondages au 1er tour..donc attention…» a commenté Manuel Valls , le directeur de communication de François Hollande.

« C’est la campagne qui va réserver les plus grandes surprises depuis des décennies », avait pronostiqué Nicolas Sarkozy vendredi à Nice et nous lui donnons raison. La campagne n’est pas encore terminée et semble réserver beaucoup de surprises.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés