Marine Le Pen : Son ouf de soulagement!

Fin du suspens pour Marine Le Pen, la candidate du front national sera bel et bien présente au premier tour de l’élection présidentielle. Elle dispose enfin des 500 signatures d’élus  nécessaires pour la course à l’Elysée.

La candidate qui déclarait jusqu’à récemment ne pas être sûre d’obtenir les 500 parrainages a commenté brièvement sa participation à l’élection présidentielle : « J’ai mes 500 parrainages, je serai donc candidate à l’élection présidentielle ». Elle fera une annonce officielle de candidature mardi après-midi à Hénin-Beaumont, sur ses terres de Pas-de-Calais, la où elle a obtenu les meilleurs scores.

Une annonce qui réjouit son directeur de campagne qui a déclaré au micro de RTL :  » C’est une excellente nouvelle non seulement pour nous, parce que ça y est, nous sommes enfin officiellement dans la course et nous pourrons enfin aller expliquer aux Français quel est notre projet mais c’est aussi une très bonne nouvelle pour la démocratie, parce qu’il était tout de même extraordinaire de penser un instant qu’un candidat qui représente près de 20 % des voix au premier tour ne soit pas dans la course…C’est une nouvelle campagne qui commence ».

Un avis largement partagé par les divers adversaires de Marine Le Pen à gauche comme à droite mais qui estiment que la présence de la candidate du front national est un signe de bonne santé démocratique. Rappelons que Marine Le Pen arrive 3ème dans les sondages, elle obtient 16% d’intentions de vote, loin derrière François Hollande (27%) et Nicolas Sarkozy (28,5%).


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés