Vidéo: Sarkozy se moque du PS

La scène se passe mardi 8 décembre, en Alsace. Nicolas Sarkozy parle devant quelques adhérents, triés sur le volet, du Parti Socialiste. A sa façon…

 

Trahi par les siens. C’est un peu le sentiment que peut nourrir le président français en ce moment. Alors qu’il avait pris soin de trier les spectateurs pouvant assister à son meeting interne, son humour très personnel et ses réflexions sur les socialistes sont déjà sur le Net. En gros, Nicolas Sarkozy aime bien ces opposants mais les trouve terriblement mauvais. Dans sa bouche, ça donne cela: « Ils ont des talents, ils ne savent pas s’en servir. » Après, en artisan patenté de l’auto-congratulation, il se félicite d’avoir rattaché à sa cause Jack Lang et Bernard Kouchner: « Kouchner? Avec nous! Jack Lang? Avec moi! » Pareil pour DSK. Le président semble bien content de lui: « Strauss-Kahn? A Washington! »

La vidéo recèle de « bons mots. » Ainsi, on l’entend avouer: « Je n’ai pas besoin de l’ouverture« , ou encore « Et vous savez ce qui manque au parti Socialiste ? C’est un directeur des ressources humaines.(…) Vous savez, une formation politique qui a des talents pareils et qui choisit Martine Aubry ou Ségolène Royal… » Voilà, la gauche est rhabiller pour l’hiver et les Alsaciens ont du se régaler de ce meeting transformé en one-man-show. 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-9IlH4507wc[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés