Cantona: 2, Domenech: 1

A ma droite, une légende du football français et du championnat anglais, il fut sacré « joueur du siècle » à Manchester United, j’ai nommé… Eric Cantona! A ma gauche, le « magicien » capable de transformer plein de bons joueurs en une équipe très moyenne, vous avez bien sûr reconnu….Raymond Domenech!

Sur un terrain, il ne fallait pas les chercher. Ni l’attaquant classe mais un brin impulsif qu’était The King, Cantona. Ni ce roublard de milieu défensif qui a arrêté des carrières, qu’aimait être Raymond Domenech. Mais la comparaison ne va pas plus loin. Eric Cantona est l’une des meilleures individualités qu’a connu le foot français, il a tout gagné avec Manchester et a grandement participé à installer ce club tout en haut de l’échiquier européen. Aujourd’hui, à la tête de la sélection tricolore de Beach soccer, il peut déjà se targuer d’un titre de champion du monde. Surtout, Eric Cantona a toujours su manier le verbe avec bien plus de maîtrise que nombreux de ses collègues. Et comme il n’est jamais le dernier à donner son avis, la parole de Cantona est rapidement devenue incontournable. Du coup, à lui-aussi, on lui a demandé ce qu’il pensait de Raymond Domenech à la tête des Bleus. Réponse de l’ancien numéro 7 adulé d’Old Trafford: « le sélectionneur le plus nul depuis Louis XVI.« 

Cantona, vainqueur par K-O!

Une salve reçue directement dans les gencives par le sélectionneur qui a rapidement répliqué: « Je ne savais pas que Louis XVI avait été sélectionneur, Cantona n’a même pas réussi à qualifier son équipe de beach soccer pour la Coupe du monde. » Le clash est serré. Un partout, balle au centre ? Non, Cantona n’est pas genre à se laisser chatouiller et a donc sorti l’arme de destruction massive. C’était ce matin, sur RMC: « En 2005, on a été champions du monde. En 2006, nous avons terminé troisièmes, en 2007 quatrièmes. L’an passé, nous avons été éliminés en quarts de finale et cette année, nous ne nous sommes pas qualifiés. Je pense qu’on a un beau bilan, se justifie-t-il. S’il pouvait se rapprocher de ça, ce serait pas mal. Déjà, qu’il commence par gagner un truc. Ce serait bien qu’il gagne une Coupe Gambardella avec des jeunes de 18 ans. Une Coupe que j’ai gagnée… Lui, il n’a jamais rien gagné. » Coup de boule! Raymond est dans les cordes…



« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés