Dieudonné : Plus ridicule que jamais, il soutient le terroriste Carlos

Lundi s’est ouvert le procès du terroriste Carlos, alias Ilich Ramirez Sanchez, 62 ans, à la cour d’assises spéciale de Paris. Condamné en 1994 à la perpétuité pour le meurtre de 2 policiers et d’un indicateur en 1975, Carlos doit être jugé pour quatre attentats commis entre fin 1973 et début 1984 en France, qui ont fait 11 morts et près de 150 blessés. Le procès se terminera le 16 décembre.

L’humoriste controversé Dieudonné est venu au procès de Carlos pour manifester son soutien à celui qui se dit être un « révolutionnaire de profession. » «Je suis là pour dire qu’il y a un esprit révolutionnaire auquel Carlos a apporté sa contribution violente, que je condamne personnellement, mais je soutiens évidemment sa révolution», a déclaré l’humoriste, président du «comité de soutien au commandant Carlos».

«Je soutiens surtout son extradition» vers le Venezuela, a-t-il ajouté. «Je ne suis pas dans la provocation, je suis un artiste, un homme de paix, un homme de scène», a assuré Dieudonné. «Je suis là pour apporter humblement ma participation à un changement de société pour plus de justice et je pense que c’est le combat de Carlos pour la Palestine notamment», a-t-il ajouté.

Carlos a revendiqué, dans une interview, plus d’une centaine d’attaques ayant fait entre 1500 et 200 morts. «J’ai calculé qu’on n’arrive pas à 10%. Parmi les 1 500 à 2 000 morts, il n’y a pas eu plus de 200 victimes civiles,» affirme-t’il. Convaincu de sa libération, il souhaite rejoindre le gouvernement de Hugo Chavez pour «aider à (le) défendre par les armes».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I9-URya5E0g[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés