Mariage Monaco: Charlène Wittstock est-elle vraiment heureuse?

Ce weekend était marqué par les rebondissements de l’affaire DSK, certes, mais aussi par le mariage du prince Albert II de Monaco et Charlène Wittstock. Le couple s’est dit « oui », soulageant les Monégasques et la famille royale après les rumeurs publiées dans la presse il y a une semaine. Tout est bien qui semble bien finir… pourtant, sur les images du mariage, on dirait que la princesse n’est pas heureuse du tout.

Après le mariage du prince William et de Kate Middleton, l’union du prince de Monaco et de Charlène Wittstock était très attendue. Tout semble s’être déroulé pour le mieux, l’heureuse élue d’Albert II devenant princesse. Cependant, les images du mariage sont douteuses.

Alors que cela devait être le plus beau jour de sa vie, Charlène Wittstock – devenue donc Charlène de Monaco – semblait on ne peut plus crispée. Bien sûr, on peut mettre ça sur le compte de la pression mais il y a de quoi s’interroger : alors qu’elle écoutait le chant Couronnée d’étoiles dans la chapelle Sainte Dévote, Charlène a craqué et s’est mise à pleurer. La majorité des médias ont qualifié ces larmes de « larmes de joie », sauf qu’en regardant les images, cela ressemble à tout sauf à des larmes de joie :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V4py3SoNn70[/youtube]

C’est seulement une interprétation personnelle des images, mais il faut remarquer que Charlène a très peu souri lors de cette cérémonie. Contrairement à Kate Middleton lorsqu’elle s’est mariée au prince William… Regardez la différence :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gUF4VpQKaZE[/youtube]

D’ailleurs, l’un des seuls moments où l’on voit Charlène de Monaco sourire, c’est au moment du baiser. Mais, déjà que le baiser ne ressemble pas du tout à un baiser d’amour contrairement – encore – à celui de Kate et William, regardez plus particulièrement le regard qu’elle jette par terre juste après (photo), où elle semble plutôt se demander ce qu’elle fait ici :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KjUy8Z1i9cM[/youtube]

Ces quelques images font écho à la rumeur publiée par L’Express, reprise dimanche dernier par le Journal du Dimanche, comme quoi Charlène Wittstock a tenté de fuir ce mariage par trois fois : une première fois en mai lorsqu’elle s’est rendue à Paris pour essayer sa robe, la deuxième à la fin du mois de mai lorsqu’elle aurait essayé de quitter le rocher pendant le Grand Prix de Formule 1, et la dernière fois la semaine dernière. Son passeport aurait alors été confisqué. La cause de ces éventuelles tentatives de fuite ? Charlène aurait découvert, toujours selon des rumeurs, que le prince Albert avait un troisième enfant caché. Le JDD évoque un « arrangement » entre les deux parties pour que le mariage ait bien lieu.

Les avocats de la famille royale ont démenti les révélations de L’Express mais n’ont pas porté plainte pour diffamation comme c’est habituellement le cas, tandis que le magazine assure avoir « recoupé l’information de trois sources différentes qui sont toutes les trois fiables » et ne retirera pas l’article.

On verra bien si le couple princier divorce une fois qu’un héritier légitime sera né.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés