USA: Un mariage mixte interdit

En Louisiane, un juge a refusé de marier un couple mixte. Bien sûr, il n’est pas raciste…

« Je ne suis pas raciste », assure Keith Bradwell. Juge de paix en Lousiane, dans la ville de Tangipahoa Parish, son attitude plaide pourtant pour l’inverse. Cet homme de loi vient en effet de refuser de célébrer l’union de Beth Humphrey et Terence McKay. Pour quel motif? La femme – caucasienne de peau – et l’homme – à la pigmentation beaucoup plus foncée – allaient faire le malheur de leurs enfants. « Je ne célèbre pas de mariages mixtes parce que je ne veux pas imposer aux enfants une situation qu’ils n’ont pas voulue eux-mêmes« , explique Bradwell avant, toujours plein de bon sens, de poursuivre: « Dans mon coeur, je sens que les enfants vont souffrir plus tard. » 

Heureusement, un autre juge de paix d’une contrée voisine a lui, accepté l’union. 

 

« Je reste sur ma position »

 

Ce serait la femme de Keith Bradwell, Beth Humphrey, qui aurait conseillé les futurs époux de changer de juge. Son mari étant visiblement coutumier du fait.

De leur côté, le couple est dépité. « Je ne peux pas croire qu’il ait fait ça. C’est un cas de discrimination flagrante« , a ainsi déclaré Beth Humphrey qui envisage sérieusement de porter plainte contre le juge réactionnaire qui ne regrette rien: « Je reste sur ma position, et c’est mon droit de ne pas marier des couples mixtes. » 

C’est Barack Obama, né d’un couple mixte, qui doit être fier des représentants de la loi de son pays…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés