Playstation : vos codes de carte bancaire volés

Votre plus gros cauchemar ? Sony l’a réalisé. Entre le 17 et le 19 avril, « des données personnelles de comptes utilisateurs de PSN et de Qriocity » ont été « compromises » suite à une « intrusion illégale et non autorisée ».

Dans un communiqué adressé aux utilisateurs Sony explique que le mystérieux pirate serait en possession d’informations personnelles des utilisateurs de ces services : « nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID ».

Rappelons au passage, que le réseau Sony compte pas moins de 77 millions d’utilisateurs. Un intéressant jackpot pour l’ auteur de l’ intrusion, qui pourra avec toutes ces données envoyer des demande de confirmation en se faisant passer pour PlayStation Network.

Dans ce même communiqué on apprend  « qu’il est possible » qu’il détiennent également « l’historique de vos achats et des adresses de facturation […] ainsi que la question de sécurité de votre mot de passe ». Un pillage des numéros de cartes bancaires est donc possible. « Bien qu’il n’y ait aucune preuve que des données de cartes bancaires aient été volées, nous ne pouvons écarter cette possibilité » admet la société Sony Computer Entertainement (SCE), qui met en garde l’utilisateur ayant confié les données de sa carte bancaire.

Si on doit attendre l’utilisation des millions de codes par les pirates avant de confirmer le problème, les 77 millions d’utilisateurs ne sont pas encore sortis de l’auberge.

En attendant Sony conseille aux personnes qui auraient enregistré leurs coordonnées bancaires sur PSN ou Qriocity de surveiller leur compte en banque.

L’urgence est bien sûr pour chaque utilisateur de modifier ses données… ce qui est impossible puisque le service est indisponible depuis le 20 avril. Sony recommande « fortement » de le faire dès que le service sera réouvert. Une réouverture qui ne concernera qu’une partie du réseau d’ici une semaine. Ici la FAQ sur cette affaire


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés