Les Familles d’Explorateurs vont-elles suivre le Carré ViiiP?

Décidément, ça va mal pour la télé-réalité de TF1. Après le passage éclair de Carré ViiiP, déprogrammé au bout de deux semaines de diffusions désastreuses, c’est au tour de Familles d’Explorateurs, la nouvelle émission de TF1, de décevoir. Ainsi, la question de sa déprogrammation est déjà évoquée.

C’est le blog de Jean-Marc Morandini qui annonçait ce weekend le possible arrêt de la diffusion de Familles d’Explorateurs, une sorte de Koh-Lanta en famille lancée le 1er avril. Il faut dire qu’après les premières audiences bien en deçà de celles espérées – 4,25 et 3,6 millions de téléspectateurs, alors que la chaîne espérait rassembler au moins 6 millions de curieux -, TF1 ne peut plus se permettre un nouvel échec.

Oui mais, comme l’indique le blog de JMM, TF1 a investi un budget conséquent dans cette émission, ce qui empêche sa déprogrammation (surtout après les pertes occasionnées par l’arrêt du Carré ViiiP). Ainsi, Familles d’Explorateurs pourrait passer en deuxième partie de soirée le vendredi (22h15) plutôt qu’en Prime Time. Souvenez-vous, c’est également ce qu’avait tenté TF1 pour sauver son Carré ViiiP du naufrage… en vain.

« Aucune déprogrammation n’est à l’ordre du jour », assurait dimanche dans Le Parisien une source chez TF1. Même si elle concède que les résultats sont « décevants », la source estime qu’il est « encore trop tôt pour s’exprimer et tirer des conclusions. » « Dans les premiers épisodes, on a pris du temps à présenter les familles, ajoute la chaîne, les choses sérieuses vont désormais commencer. » Avant d’admettre que « des aménagements vont être menés pour dynamiser le concept, pour que la dimension de compétition soit plus évidente. »

Familles d’Explorateurs pourrait faire son dernier prime vendredi. Peut-être le dernier test pour l’émission, alors que France 2 a annoncé la diffusion du second épisode des Petits Meurtres d’Agatha Christie, dont le premier avait permis à la 2 d’être leader vendredi dernier avec 5 millions de téléspectateurs. Un score qui fait rêver TF1.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés