Carré ViiiP : trop de second degré tue le second degré

Ephémère, la dernière téléréalité de TF1. Deux semaines tout pile après avoir lancé Carré ViiiP, TF1 a annoncé jeudi soir que l’émission serait déprogrammée dès aujourd’hui. La cause : les candidats.

Réalisant des audiences médiocres comparées à des émissions comme Star Academy ou Secret Story, les pseudos VIP n’auront pas fait long-feu. A la place de la quotidienne (18h15) et du prime (22h50) « habituel » du vendredi, les spectateurs pourront respectivement visionner un épisode des Experts : Miami et une rediffusion de Confessions intimes.

Ce qui a eu la peau du nouveau concept de TF1, c’est en fait le concept lui-même. Pour les courageux qui ont regardé au moins un épisode, l’émission était à prendre au second degré. Les candidats pratiquaient en réalité l’autodérision, contrairement à Secret Story où, là, tout est à prendre au premier degré. Après avoir provoqué l’indignation du comité d’Endemol France, les candidats, sans limites, ont tué le programme.

Mais on ne va pas s’en plaindre, de ne plus voir ces « Very Insignificant People ».  Espérons juste que ce ne soit pas un poisson d’avril de la part de TF1, destiné à faire un coup de pub à son émission et booster les audiences. Cela serait désespérant…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés