Didier Porte: sa réponse à Sophia Aram

Depuis plusieurs semaines, une polémique excite l’univers des humoristes politiques. Le point de départ ? La chronique de Sophia Aram du 23 mars dernier sur France Inter, dans laquelle la jeune femme dépeint avec drôlerie le caractère et les idées de « ceux qui pensent que tous leurs malheurs viennent de la présence des étrangers en France ». Mais son terme de « gros cons »  pour qualifier les électeurs du Front National, n’a pas fait rire tout le monde et a suscité de vives réactions d’une part chez lesdits électeurs mais aussi chez ses confrères.

Le premier a monté au créneau c’est Guy Carlier sur Europe 1 qui s’insurge devant les blagues faciles de « petite conne » de la demoiselle. Ni une ni deux, la jeune femme déplore la perte d’humour de son confrère.

Plus tard, c’est François Morel, lui aussi chroniqueur sur France Inter qui se mêle à la polémique. « Celui qui traite de petite conne la chroniqueuse qui a traité les électeurs du FN de gros cons, est-il lui-même un gros con ? » se demande t’il dans sa chronique du 1er avril dernier. La polémique bat son plein chez les humoristes.

Au final, c’est Didier Porte qui conclue ce houleux débat dans son post vidéo de lundi 4 sur médiapart.fr. Il revient sur cette polémique. « Non ma chère Sophia, les électeurs du FN ne sont pas des gros cons […] ce sont des con…sidérables » déclare t’il. Sophia Aram a donc été l’initiatrice d’un débat très controversé qui tend à se calmer depuis qu’elle a présenté publiquement ses excuses à la demande du CSA. Mais pour autant, il ne faut pas condamner quelqu’un pour une seule petite « connerie ».

Chronique de Didier Porte – Sa réponse à Sophia Aram.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhyh6l_ump-fn-de-gros-con-siderables_news#from=embed[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés