X Factor: la production abuse du téléspectateur

Ils ne sont pas tous égaux à X factor. Parmi les candidats qui ont passé les auditions, certains étaient bien plus expérimentés que d’autres.

Mehdi Kerkouche candidat de X factor est aussi le remplaçant de Christophe Maé dans le rôle de « Monsieur » le frère du Roi dans Le roi Soleil.  Associé aux travaux de Kamel Ouali, il a aussi été de la comédie musicale Cléopâtre.

Même cas de figure pour Marina D’Amico la benjamine de l’émission, que vous avez certainement remarqué sur votre petit écran. Elle a tout d’une future star et a déjà su se faire une place dans le milieu.  En interview, elle avoue être une habituée des concours : « Je suis ambitieuse, je vise la première place […] A 8 ans, j’ai participé à mon premier concours de chant. Depuis, je cours les auditions pour percer dans le métier. » La jeune fille de 16 ans a déjà assuré des premières parties pour Patrick Fiori ou «  Dany Brillant, qui, voyant que je n’avais pas le trac, m’a dit de ne penser qu’à m’éclater sur scène ». Elle a fait des apparitions à la télévision dans Le grand show des enfants ou le Réveillon du Nouvel An avec Arthur. Vincent Léoty est un autre habitué des premières parties il y a trois ans, il faisait celle de Jenifer.

La sortie de certains candidats a permis d’en savoir plus sur les coulisses de l’émission,  n apprend ainsi que « La production envoyait des candidats loufoques chauffer la salle au début des auditions [on leur demandait], de faire les marioles, d’en rajouter pour faire le spectacle« . Le fameux « vous n’avez jamais vu ce que vous allez entendre »  serait il alors surjoué ?

Pour Marine, 19 ans, qui a été jusqu’à la phase du coaching avec Olivier Schultheis. le montage arrange certains faits, « alors que le niveau était élevé« . « Des candidats sélectionnés pour le prime n’ont toujours pas été montrés à l’écran« , M6 veut ainsi faire durer le suspens. « Des applaudissements ont été ajoutés sur certaines séquences et les caméras montrent des standing ovations pour plusieurs candidats, alors que personne ne s’est levé dans la salle à ce moment-là. » Rajoute Mehdi.

Les candidats nous apprennent aussi dans France Soir, qu’à un moment donné, ils ont été obligés de « piocher dans une liste de titres […] dommage qu’ils ne laissent pas plus de place à l’originalité.« 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés