Dieudonné condamné une nouvelle fois pour injure antisémite (VIDEO)

La cours d’appel de Paris a condamné les propos racistes tenus par l’humoriste lorsqu’il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson au cours de son spectacle « J’ai fait le con ».

Condamné à 10 000 euros d’amende pour avoir remis sur scène le « prix de l’infréquentabiltié» au négationniste Robert Faurisson, Dieudonné avait choisi de faire appel du jugement. Cela n’aura servi à rien, puisque la Cour d’appel de Paris n’a fait que confirmer la condamnation prononcée en première instance.

L’humoriste écope donc une nouvelle fois de 10 000 euros d’amende pour « injures publiques commises à l’encontre d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». Dans le cadre de cette affaire, ce sont bien entendu des propos antisémites qui lui sont reprochés.

Notons que Dieudonné aurait pu écoper d’une peine supérieure : le parquet général de la cour d’appel avait requis contre lui six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.

Lors de l’audience le 2 février, Dieudonné s’est dit victime de l’acharnement des associations antiracistes. « C’est la première fois qu’un artiste se retrouve devant une cour d’appel pour demander : ‘Est-ce que j’ai le droit de faire rire mon public ?’ », avait-il déploré avant d’assurer : « C’était une excellente soirée. C’était très drôle. Les gens ont ri ». Rappelons que le public comptait le soir des faits Jean-Marie Lepen, sa femme Jany, ainsi que de nombreux adhérents du FN.

Ce n’est pas la première fois que l’humoriste a affaire à la justice pour injure antisémite : en novembre 2007, la cour d’appel l’avait condamné à 5000 euros d’amende pour avoir comparé les juifs à des « négriers », et en 26 juin 2008, il avait écopé de 7000 euros d’amende pour avoir assimilé la mémoire de la Shoah à de la « pornographie mémorielle ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nSOZHRegd0A&feature=related[/youtube]

Le corps du délit


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés