PSG: Edel va-t-il payer pour son erreur en Ligue Europa?

Depuis jeudi soir, il n’y a plus de club français en coupe d’Europe. Après les regrets de l’Olympique de Marseille à Manchester et la défaite cuisante de Lyon à Madrid, c’était au tour du Paris Saint-Germain d’être éliminé face au Benfica Lisbonne. Les parisiens ont concédé le match nul 1-1 au Parc des Princes (défaite 2-1 à l’aller), suite à une erreur d’Edel. Pour la première fois depuis septembre, Antoine Kombouaré a évoqué le retour de Gregory Coupet.

« A ce niveau-là  de la compétition, c’est impardonnable de commettre des erreurs comme ça », a regretté Antoine Kombouaré après l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Ligue Europa. L’erreur en question, c’est la bourde d’Edel à la 27e minute qui a coûté l’ouverture du score portugaise hier soir : à l’entrée de la surface, Gaitan frape de l’extérieur du pied alors qu’Edel avait anticipé un centre. Le gardien parisien mal placé est pris à contre-pied et permet aux Portugais de mener 3 buts à 1 sur l’ensemble des deux rencontres, obligeant le PSG à marquer au moins deux buts.

L’intéressé s’est défendu après le match, estimant être « bien placé au départ car, il [Gaitan] fait semblant de centrer. Il a bien joué le coup et cela a marché. » Et Edel de conclure qu’ « il faut savoir relever la tête. »

Malheureusement, les parisiens ne relèvent pas la tête et se montre maladroits, à part à la 35e minute quand Mathieu Bodmer égalise d’une superbe reprise de volée (1-1). Malgré les nombreuses occasions, les attaquants du PSG n’étaient pas inspirés. Nene puis Erding ratent le cadre (45e et 63e) ; mais c’est surtout Hoarau qui manque l’immanquable : il obtient le ballon à quelques mètres du but et tire sur le gardien (78e). On regrette même que Maurice ait raté la balle de match à la 95e. Ainsi, Antoine Kombouaré a également fustigé « les attaquants qui ne marquent pas. »

Retournons à Edel. Il est vrai que son poste est difficile : en plus d’évoluer dans un des clubs les plus médiatisés de France, Edel joue quasiment tous les trois jours. Il lui faut donc supporter une pression quotidienne. Mais cette énième bourde fatale pour le PSG pourrait lui coûté sa place de titulaire. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Antoine Kombouaré pour la première fois depuis la 5e journée.

« On va prendre le temps de la réflexion, travailler, discuter avec les garçons et informer en premier les joueurs concernés [Edel et Coupet]. Il y a encore du temps pour préparer le match de dimanche », a ainsi indiqué l’entraineur parisien. Faut-il comprendre que Gregory Coupet gardera les cages parisiennes ce dimanche face à Marseille ? Surement, car le remplaçant d’Edel, mais titulaire en Coupe de France, a montré que le PSG pouvait encore compter sur lui.

Photo: Panoramic


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés