PSG: Edel va-t-il payer pour son erreur en Ligue Europa?

Depuis jeudi soir, il n’y a plus de club français en coupe d’Europe. Après les regrets de l’Olympique de Marseille à Manchester et la défaite cuisante de Lyon à Madrid, c’était au tour du Paris Saint-Germain d’être éliminé face au Benfica Lisbonne. Les parisiens ont concédé le match nul 1-1 au Parc des Princes (défaite 2-1 à l’aller), suite à une erreur d’Edel. Pour la première fois depuis septembre, Antoine Kombouaré a évoqué le retour de Gregory Coupet.

« A ce niveau-là  de la compétition, c’est impardonnable de commettre des erreurs comme ça », a regretté Antoine Kombouaré après l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Ligue Europa. L’erreur en question, c’est la bourde d’Edel à la 27e minute qui a coûté l’ouverture du score portugaise hier soir : à l’entrée de la surface, Gaitan frape de l’extérieur du pied alors qu’Edel avait anticipé un centre. Le gardien parisien mal placé est pris à contre-pied et permet aux Portugais de mener 3 buts à 1 sur l’ensemble des deux rencontres, obligeant le PSG à marquer au moins deux buts.

L’intéressé s’est défendu après le match, estimant être « bien placé au départ car, il [Gaitan] fait semblant de centrer. Il a bien joué le coup et cela a marché. » Et Edel de conclure qu’ « il faut savoir relever la tête. »

Malheureusement, les parisiens ne relèvent pas la tête et se montre maladroits, à part à la 35e minute quand Mathieu Bodmer égalise d’une superbe reprise de volée (1-1). Malgré les nombreuses occasions, les attaquants du PSG n’étaient pas inspirés. Nene puis Erding ratent le cadre (45e et 63e) ; mais c’est surtout Hoarau qui manque l’immanquable : il obtient le ballon à quelques mètres du but et tire sur le gardien (78e). On regrette même que Maurice ait raté la balle de match à la 95e. Ainsi, Antoine Kombouaré a également fustigé « les attaquants qui ne marquent pas. »

Retournons à Edel. Il est vrai que son poste est difficile : en plus d’évoluer dans un des clubs les plus médiatisés de France, Edel joue quasiment tous les trois jours. Il lui faut donc supporter une pression quotidienne. Mais cette énième bourde fatale pour le PSG pourrait lui coûté sa place de titulaire. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Antoine Kombouaré pour la première fois depuis la 5e journée.

« On va prendre le temps de la réflexion, travailler, discuter avec les garçons et informer en premier les joueurs concernés [Edel et Coupet]. Il y a encore du temps pour préparer le match de dimanche », a ainsi indiqué l’entraineur parisien. Faut-il comprendre que Gregory Coupet gardera les cages parisiennes ce dimanche face à Marseille ? Surement, car le remplaçant d’Edel, mais titulaire en Coupe de France, a montré que le PSG pouvait encore compter sur lui.

Photo: Panoramic


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés