Jean-Luc Delarue: opération rachat, qu’en pensez-vous?

Après l’affaire de consommation de cocaïne, Jean-Luc Delarue serait sevré. Pour se reconstruire une bonne image, l’animateur entame dès aujourd’hui une tournée des lycées pour sensibiliser les jeunes sur la drogue.

Première étape aujourd’hui au lycée Likès de Quimper, en Bretagne. Jean-Luc Delarue donnera une conférence baptisée « Les addictions : conduites à risques », dispensée aux élèves et leurs parents dans l’amphithéâtre du lycée. Objectif : sensibiliser les jeunes aux dangers de la consommation de drogues, d’alcool et autres stupéfiants.

« Trois cents parents d’élèves seront présents… Alors que d’habitude ils ne sont qu’une poignée aux réunions », se félicite une organisatrice de l’évènement. Si bien que l’amphithéâtre sera plein à craquer. Jean-Yves Abgrall, président de l’Apel qui organise la conférence, explique avoir contacté Delarue « après avoir entendu parler de son projet de tournée ». « Il nous a semblé intéressant de solliciter son témoignage, poursuit-il, non pas pour jouer de son image, mais pour partager l’expérience qui a eu des difficultés et qui s’en est sortie ». Ainsi, Jean-Luc Delarue sera accompagné d’un médecin et d’un policier pour parler des stupéfiants.

Dans le cadre de sa tournée en camping-car, le Tour de France de Prévention, le présentateur de France 2 visitera pendant 3 mois plus d’une trentaine d’établissements scolaires français. Prochaine étape le 10 mars à Avesnes-sur-Helpe (lycée Jessé de Forest) et le 11 mars à Tourcoing (Centre socioculturel Belencontre et Phalempins). Les autres dates sont progressivement indiquées sur le site de la fondation de Delarue (http://fondationreservoir.org).

Mais, une question se pose : Jean-Luc Delarue est-il un bon exemple ?

[poll id= »87″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés