Finale Coupe du monde: Avantage Espagne?

Après avoir déchainé les passions pendant un mois, la Coupe du monde 2010 tient enfin ses deux finalistes. En dominant l’Allemagne mercredi soir (1-0, but de Carles Puyol à la 73e) l’Espagne a rejoint les Pays-Bas pour une finale inédite. Dur de choisir un gagnant parmi ces deux grosses cylindrées mais avis aux pronostiqueurs: Paul le poulpe, la nouvelle coqueluche du Web, a tranché. Son favori: l’Espagne!

Il y a eu la vuvuzela en début de Coupe du monde mais ces derniers jours c’est Paul le Poulpe qui défraye la chronique. C’est devenu un véritable rituel. Deux boîtes transparentes parées des drapeaux des deux équipes qui s’affrontent au fond d’un bassin de l’aquarium Sea Life d’Oberhausen et une pieuvre, le fameux Paul, tergiversant jusqu’à se poser sur une des deux boîtes. Et Paul, prédit toujours juste. Aussi insolite que cela puisse paraître, le mollusque ne s’est jamais trompé dans le jeu des pronostics depuis le début de la compétition.

faites confiance à Paul le poulpeQuarts de finale Argentine-Allemagne: Paul prédit l’Allemagne et la mannschaft passe

Paul le poulpe est devenu une véritable attraction. Ce vendredi il a fait ses choix pour les deux derniers matches du mondial sud-africain. Il prédit l’Allemagne pour la petite finale pour la plus grande joie des supporters allemands et donne l’Espagne gagnant face aux Pays-Bas pour la grande finale de dimanche. Une chose est sûre, si Paul arrive à réaliser un parcours sans faute à la fin de la compétition, il sera élu poulpe d’or des pronostics.

Une finale inédite

Dimanche 11 juillet au Soccer City de Johannesburg, ce sera la première fois que les Oranje et la Roja se rencontreront en phase finale d’une Coupe du monde. Et ce sera lors de la finale! Ces deux grandes nations du football courent derrière leur premier sacre à un Mondial. Si la sélection néerlandaise a frôlé l’exploit à deux reprises en 1974 et 1978, c’est en revanche une première pour la sélection espagnole. Ce sera également la première fois qu’un pays européen sera sacré champion du monde hors du Vieux Continent.

La mannschaft de Thomas Muller, avec les faveurs de Paul, tentera de se consoler avec la petite finale où elle sera opposée à l’Uruguay de Diego Forlan, samedi soir à Port-Elizabeth.

l'affiche FIFA World Cup 2010

L’événement sportif de 2010 tire à sa fin


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés