Et si le confinement était une bénédiction ?

confinement

Vous ne savez plus quel jour on est, et vous commencez à (très) mal vivre cette période de confinement ? Et si vous essayiez de voir les choses sous un angle différent ? Après tout, ce repos forcé est peut-être la bénédiction que vous attendiez ?

 

Comment ? Le confinement, une bénédiction ? Oui ! Laissez-nous vous expliquer… Dans les faits, cette période de quarantaine peut s’avérer très pénible et compliquée à gérer. Mais en prenant un peu de recul, on se rend vite compte qu’au final, ça n’est pas si mal que ça. Après tout, on ne vous demande que de rester chez vous ! Pensez à celles et ceux qui continuent d’aller travailler pour sauver des vies ou permettre au pays de « fonctionner »… Avouez que vous n’êtes pas si mal loti(e)s. Et on va vous le prouver en vous énumérant tous les avantages que ce confinement peut avoir !

 

Économiser de l’argent

 

Eh bien oui, qui dit confinement, dit moins de sorties entre ami(e)s, moins de fast food et moins de livraisons Uber Eats ou Deliveroo. À la fin de la quarantaine, vous verrez avec joie que votre compte en banque est resté dans le vert ! De quoi vous remonter le moral en cette période particulière…

 

Arrêter de procrastiner

 

Quoi de mieux qu’un confinement pour remettre de l’ordre chez soi, et en profiter pour faire toutes ces choses qu’on remet toujours au lendemain ? Comme par exemple faire son ménage de printemps, trier ses placards, ranger ses anciens cours, vider son armoire ou encore se mettre à jour dans ses papiers administratifs.

 

Se mettre au sport

 

Certes, le confinement n’est pas une période de vacances et vous devez toujours suivre vos cours à distance et/ou travailler en autonomie. Mais vous pouvez toutefois profiter de votre temps libre pour vous (re)mettre au sport et compenser le manque d’activité dont tout le monde souffre en ce moment ! YouTube regorge de vidéos gratuites…

 

Prendre soin de soi

 

Filles ou garçons, c’est le moment parfait pour vous créer une petite routine soin quotidienne : cela peut se résumer à se rafraîchir le visage le matin, faire un peu de sport dans la journée et manger plus équilibré. Pas besoin de vous imposer tout un tas d’étapes que vous n’arriverez pas à suivre !

 

Apprendre à ralentir

 

Sans doute ce que vous pouvez faire de mieux en ce moment ! Bien qu’il vous faille respecter vos engagement scolaires ou universitaires, prenez le temps de prendre le temps. Faites les choses quand vous avez envie, comme vous avez envie. Vous n’avez rendez-vous nulle part, vous ne risquez pas d’être en retard : ralentissez et profitez !

 

Se rapprocher de sa famille et de ses ami(e)s

 

Bien entendu, n’oubliez pas de rester en contact avec vos proches et vos ami(e)s, par téléphone ou via les réseaux sociaux. Organisez des goûters ou apéro sur Skype ou Whatsapp, et prenez des nouvelles régulièrement. Cela vous rassurera quant à leur situation, resserrera les liens existants et vous aidera à vous sentir moins seul(e).