Pour lutter contre le « Corona Poison », Zyad nous demande de rester à la maison

capture youtube

Si beaucoup ont du mal à vivre cette période de confinement, d’autres profitent du moment pour se montrer créatifs et inventifs. C’est notamment le cas de Zyad, 6 ans : avec l’aide de son papa, il a écrit une chanson contre le « Corona Poison ». Un titre qui fait un carton !

 

Parti d’un simple délire entre père et fils, « Corona Poison » a rapidement séduit les internautes, à la grande surprise de ses créateurs. Et pour cause ! Avec sa voix fluette et ses mots d’enfant, le petit Zyad dédramatise le confinement tout en nous rappelant qu’on a tous une responsabilité : celle de rester chez nous !

 

Petit deviendra grand

 

C’est l’histoire d’une success story : celle d’un père et son fils qui, en plein confinement, décident de passer le temps. Ils écrivent alors une chanson, l’enregistrent, réalisent un clip avec les moyens du bord et partagent le tout sur Facebook. Quelques heures plus tard, la chanson du « Corona Poison » atteignait déjà les mille vues.

 

« C’était juste un délire père-fils qu’on a mis sur ma page Facebook, expliquait David, 40 ans, au journal Le Parisien. Et en une journée, il y a eu mille vues dans notre entourage ! On a reçu plein d’encouragements, y compris d’artistes, alors je me suis dit que j’allais le faire savoir. J’ai envoyé plein de messages et j’ai eu des retours intéressés de télévisions régionales. »

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu raison ! Actuellement, le clip compte plus de 600 000 vues sur YouTube, et n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin ! Il faut dire que les paroles entêtantes et la bouille d’ange de Zyad y sont pour beaucoup…

 

Naissance d’un tube

 

Si vous êtes confinés avec des enfants, vous savez à quel point il est important de leur trouver des activités afin de les aider à mieux vivre la situation. C’est tout naturellement ce qu’a fait David, dessinateur industriel de profession, également producteur de musique sous le nom de Daoud MC.

 

« Zyad n’a que 6 ans mais il adore chanter, racontait-il au Parisien. Un jour, on est descendu dans mon bureau-studio de musique et, comme quand j’anime un atelier d’écriture, on a travaillé une après-midi sur le thème du coronavirus et du confinement. Je lui rappelais ce qu’il voyait à la télé, ce qu’il vivait, je lui tirais les vers du nez, car il n’est qu’en classe primaire, il apprend à lire. »

 

Ne lui restait plus qu’à mixer le tout, monter le clip et la chanson « Corona Poison » était née ! Une vidéo qui, au-delà de son côté mignon et enfantin, a le mérite d’aider les enfants à dédramatiser le confinement et la pandémie, tout en délivrant des messages de bon sens.

 

De quoi également faire une gentille piqûre de rappel aux adultes qui voudraient transgresser les règles… Comme le chante si justement Zyad : « On reste à la maison / Qui l’a dit, c’est Macron / La faute au Corona Poison / Sinon, on va tous mourir ! »

Pour visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=116&v=tAICD5vAKF8&feature=emb_logo