A change has come !

A change has come to Campus ! Ce changement a débuté par l’invasion d’une nouvelle direction en février : le trio 2NK. Quelques mois pour prendre ses marques et notre trio gagnant est déjà dans les starting blocks. Après un relooking du magazine (qui arrive bientôt dans vos facs), il s’attaque à présent au site internet. Et ça se sent. Si l’on laisse à nos stylistes le soin de concocter un beau ravalement de façade, nos nouvelles recrues, elles, ne perdent pas de temps et passent l’actualité sous le crible de leur regard critique. Souhaitons la bienvenue à nos nouveaux reporters : Pauline Baron et Clément Job.

Pour ma part, j’inaugure ce changement par le premier éditorial du site. Et j’ai décidé d’ouvrir les festivités avec une ode à notre beau mois de mai qui s’achève.

Ah, ce sacré mois de mai ! On l’adore et on le déteste à la fois.
Et il nous le rend bien.
On l’aime tout d’abord pour tous ses jours fériés, où Jésus monte aux cieux puis redescend sur terre (ou l’inverse, je ne sais plus),
tandis que l’on se prélasse au soleil.
On l’aime aussi pour son Festival de Cannes, qui, pendant dix jours, nous fait rêver si bien qu’on en oublie les mauvais rêves comme cette fichue crise.
On l’aime enfin, parce que les festivités ne s’arrêtent jamais, et que, quand il n’y en a plus, il y en a encore avec Roland Garros !
Là, c’est tout de suite moins drôle, parce qu’il est temps de se mettre aux révisions !
Alors, on se donne bonne conscience et l’on révise avec la mélodie indécente des cris des joueurs de tennis en fond sonore.

On le déteste justement parce qu’il s’arrête toujours trop tôt.
Alors qu’on ne souhaiterait qu’une seule chose : que l’année ne soit qu’un enchaînement infini de mois de mai ; il nous quitte alors, sans se retourner, et nous laisse à notre dur labeur sous l’accablant soleil de juin.
Eh oui, la fête est finie !
Les étudiants doivent passer des examens pour des cours qu’ils n’ont parfois jamais eu, tandis que nos politiciens ratissent de nouveau tous les plateaux télévisés pour prêcher la bonne parole européenne.
Bonne rentrée bien sûr !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés