L’EIGSI, Ecole d’Ingénieurs Généralistes de La Rochelle, propose à ses étudiants une création artistique originale.

Les élèves de troisième année de l’Ecole d’Ingénieurs de La Rochelle participent, du 10 au 14 septembre, au projet « Moi, ma tribu, mon épopée. » Soutenu par Vinci Energies, ce programme a pour but de faciliter l’intégration des élèves et leur réflexion sur le travail en équipe. 

Importance de l’ouverture aux autres, place de chacun dans un groupe, développement de l’esprit d’équipe : telles sont les valeurs et les objectifs que souhaitent mettre en valeur l’EIGSI et le parrain de la promotion,Vinci Energies. Durant quatre jours, les étudiants seront invités à réfléchir à toutes ces notions dans le cadre d’un séminaire qui facilitera leur intégration.

Ce projet se concrétisera par la création d’une oeuvre artistique formée des 140 mains des étudiants de troisième année. Epaulés par des professionnels (une spécialiste de l’histoire de l’art, des sculpteurs et un photographe ), les étudiants pourront se lancer ensemble dans un processus qui nécessite l’implication et l’énergie créatrice de chacun. L’oeuvre sera exposée à l’école le 15 décembre 2012.

L’objectif de ce programme est d’inciter les étudiants à oser, créer, s’impliquer dans leur projet. L’expérience devrait marquer le point de départ  indispensable à la formation d’ingénieur de cette centaine d’élèves.

En savoir plus sur l’école : http://www.eigsi.fr/


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés