Barcelone : Majestueuse et incontournable
La capitale de la Catalogne respire un air de vacances perpétuelles.
Les maisons espiègles de Gaudi cohabitent paisiblement avec l’architecture gothique, le front de mer est bordé de palmiers, les bars sont en ébullition permanente et la ville est animée par de multiples événements du printemps à l’automne.
Le centre historique s’organise autour de la Rambla, véritable artère palpitante qui mène à la place de Catalgone au port, avec ses fleuristes, ses peintres, ses musiciens,et ses artistes de rue.
Très efficace, le réseau de transports en commun permet de se déplacer très facilement,le métro est ouvert jusqu’à 2h du matin,et le samedi, le trafic est assuré toute la nuit. Mais la meilleure façon de découvrir et d’apprécier la ville est la promenade à pieds.
La ville dispose de 8 bâtiments classés au patrimoine de l’UNESCO, elle détient là un record mondial.
Le palais de la musique Catalene, la Pedreda, la Sagrada familial, sont autant de lieux cultes à voir et à visiter.
Comme beaucoup d’autres grandes villes, Barcelone se veut culturelle mais aussi noctambule. Connue pour son ambiance festive, on y trouve de nombreux endroits pour faire la fête comme il se doit. Vous y trouverez les pubs neofroids, où branchés et fêtards se retrouvent au son de musiques industrielles et funky.
Pas besoin de vous indiquez le chemin, à Barcelone, la fête est partout, vous n’aurez donc pas de mal à la trouver.
« Le service civique européen, pour s’engager dans la bonne actionLogement étudiant : Gare aux vendeurs de listes »