DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile

Le DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile a pour objectif de former des professionnels aptes à aider au mieux les personnes dépendantes. Détails.

DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile : Pour quel bac?

Le DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile recrute des bacheliers des options suivantes : ST2S(32%) ; ES(32%) ; S (27%). Notez que la motivation des étudiants est déterminante dans la sélection.

DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile : Quelle formation?

La formation du DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile est composée d’un enseignement général, d’un enseignement en Sciences humaines et sociales ainsi que d’un enseignement plus technique en Domotique et services.

Les matières dispensées sont les suivantes :

  • Formation générale (langue vivante, expression et communication, économie des services, mathématiques et statistiques, conduite de projet, bureautique,…)
  • Sciences humaines (sociologie, psychologie, physiologie et santé, droit et éthique, ergonomie, norme-qualité-agrément, comptabilité-gestion, …)
  • Domotique et services (mécanique, intégration des solutions informatiques, choix et mise en œuvre des capteurs, électricité, transmission, réseaux, gestion des ressources humaines,…)

Les projets et les stages sont une partie importante de la formation puisque leur volume horaire est de 185h en première année et passe à 500h en deuxième année.

DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile : Quels débouchés?

Bénéficiant d’une formation polyvalente, les titulaires du DUT aide et assistance pour le monitoring et le maintien à domicile peuvent être opérationnels dans un bon nombre de métiers. Ils ont pour mission de : s’occuper d’aménager les espaces et postes de travail aux différents handicaps, déployer le matériel de télémédecine,s’occuper de la maintenance et de la distribution du matériel biomédical.

 


« »

  A lire aussi

  • Marketing : Mon premier emploi - 18 septembre 2017

    Ce mois-ci, Planète Campus vous offre un focus sur les études de Marketing et ses débouchés. Abir, 26 ans, en poste pour une entreprise en tant que trafic manager Europe, revient sur son parcours. Propos recueillis par Latifa El Houari.   Tout d’abord, peux-tu nous dépeindre ton parcours ? (Études, stages, …) J’ai fait un […]

    >> Lire la suite

  • Marketing : Mon alternance en Master 2 de E-Business et marketing digital - 12 septembre 2017

    Ce mois-ci, Planète Campus vous offre un focus sur les études de Marketing et ses débouchés. Notre rédaction est allée à la rencontre de Julien, un étudiant dans le domaine. Propos recueillis par Latifa El Houari. Quel est ton parcours ?   J’ai commencé par passer un baccalauréat scientifique, pour ensuite m’orienter en DUT Techniques […]

    >> Lire la suite

  • James Franco : Et si on révisait la philo avec ses vidéos YouTube ? - 28 juillet 2017

    Après les films et la musique, James Franco se lance sur YouTube… pour parler philo. On vous explique ! James Franco est, non seulement, acteur, mais aussi réalisateur, musicien et écrivain. Plusieurs cordes à son arc donc. On le sait déjà, ce dernier n’est pas du genre à se dégonfler et est très ambitieux. En […]

    >> Lire la suite

  • Brevet 2017 : Une question en épreuve d’EMC relative à l’armée française fait polémique - 13 juillet 2017

    Depuis quelques jours, la photo de la réponse d’un élève à une question relative à l’armée française, au Brevet, fait le tour du web. Une incroyable réponse pour un sujet ayant créé une polémique. Détails. La photo d’une copie d’un élève de troisième où figure sa reponse a la question relative à l’armée française à l’épreuve […]

    >> Lire la suite

© 2023 Planete Campus. Tous droits réservés