BTS études et économie de la construction

Le BTS études et économie de la construction forme des techniciens spécialistes de l’organisation et du suivi économique des chantiers.  Détails.

BTS études et économie de la construction :Pour quel bac?

Le BTS études et économie de la construction recrute des étudiants issus des options suivantes : Bac STI2D (50%) ; Bac pro (31%) ; Bac S(11%); Bac ES (6%). Attention, les places sont très prisées et l’admission se fait après étude du dossier de candidature et entretien.

BTS études et économie de la construction : Quelle formation?

La formation hebdomadaire est de 34h en première comme en deuxième année, l’enseignement facultatif est de 2h et le projet d’ouvrage est de 6h en première année, de 8h en deuxième année. Les matières dispensées sont les suivantes : Français; langue vivante étrangère  ; mathématiques; sciences physiques; étude de constructions ; économie de la construction,économie gestion,génie civil. Vous l’aurez remarqué, la formation est assez technique et spécialisée.

Le stage est de 8 semaines et il s’effectue en fin de première année.

BTS études et économie de la construction : Quels débouchés?

Le titulaire du BTS études et économie de la construction peut exercer 4 types de missions : l’assistance économique à la maîtrise d’ouvrage publique ou privée ; la maîtrise d’œuvre ; les missions économiques dévolues aux entreprises ou l’assistance à expertise amiable et judiciaire.

En effet, le diplômé a le choix d’exercer  en tant que salarié. Il peut évoluer en entreprises de la construction, en bureaux d’économistes de la construction, en bureaux d’ingénierie, en cabinets d’architectes, en administrations et collectivités territoriales, en cabinets d’assurances, dans d’autres structures  ou encore  en tant que travailleur indépendant dans un cadre d’exercice libéral, après plusieurs années d’exercice professionnel salarié.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés