BTS communication et industries graphiques : Détails d’une formation en vogue!

Le BTS communication et industries graphiques offre deux options :  option étude et réalisation de produits graphiques et option étude et réalisation de produits imprimés. Le taux de réussite dépasse 80% et les débouchés ne se font pas rares.

Si le BTS communication et industries graphiques recrute des étudiants de différentes options du Baccalauréat, certaines écoles proposent une mise à niveau pour les bacs techno ou généraux. Le recrutement se fait sur étude de dossier et entretien.

Les heures de formation sont de 29h en première année et de 33 en deuxième année, l’enseignement facultatif est de deux heures. Quelques exemples des matières dispensées? technologie des systèmes de production graphique,  organisation et mise en œuvre des processus de production graphique, environnement économique et juridique, mathématiques…Le stage est de 6 à 8 semaines à temps plein.

Une fois votre diplôme en poche, vous pouvez intégrer n’importe quelle structure dans le domaine de l’industrie graphique ou de la communication à l’instar d’un studio, d’une maison d’édition,d’un atelier de photogravure, d’une imprimerie utilisant un ou plusieurs procédés d’impression et de finition, des services pré-presse, impression finition, fabrication, qualité…

L’intégration des diplômés dans le monde professionnel est jugée satisfaisante. Le titulaire de ce BTS peut occuper des fonctions de deviseur, agent de fabrication, responsable planning, chef d’équipe d’une unité de production, assistant qualité…Il  est également possible de poursuivre les études et ceci grâce aux différentes formations post-BTS comme les licences professionnelles, les écoles de graphisme

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés