Last Call : film d’horreur interactif où vous guidez l’héroïne par téléphone

Ces derniers mois feront décidément date dans l’histoire du cinéma. Après la folie Avatar et ses prouesses techniques rendant possible des Na’vis sur une planète Pandora plus vrais que nature, le septième art inaugure avec Last Call un autre tournant dans la manière d’appréhender un film.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’être immergé passivement dans un décor en 3 dimensions, mais bien de participer activement au bon déroulement d’un film. Last Call, premier film d’horreur interactif, est un court-métrage promotionnel qui a été testé au cinéma sur un principe très simple : des publicitaires allemands ont créé un logiciel de reconnaissance vocale qui permet à un spectateur d’interagir avec l’héroïne du film par le biais d’un coup de téléphone. Pour les intéressés, il suffit de laisser son numéro à l’entrée, et le logiciel en choisira un au hasard. L’heureux tiré au sort sera appelé par l’héroïne à un moment-clé où elle lui demandera de l’aide en lui soumettant deux choix à chaque fois : monter ou descendre ? à gauche ou à droite ? etc. Le but étant évidemment de l’aider à échapper à un vilain tueur en série qui la poursuit dans un endroit clos et sombre…

Les codes du genre sont assurés, et ce système permet 20 montages différents, selon les directives du spectateur appelé. De quoi entretenir un vrai suspense et de ne pas s’attendre à ce que la toujours charmante actrice principale aille se jeter dans la gueule du loup au moment le plus fort de la musique toujours angoissante dans un lieu toujours très glauque en criant de manière toujours sexy. En somme, à chaque séance, un film différent…

Et en attendant le premier long-métrage interactif, voici un aperçu en images de ce que ça pourrait donner. Pour que, bientôt, on n’oublie pas de laisser nos téléphones allumés pendant un film…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BRMNfwndtok&feature=player_embedded[/youtube]

Retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés