Halloween : quels sont les films d’horreur à regarder ?

Que serait Halloween sans une bonne dose de frissons ? Si vous ne savez pas quoi regarder ce soir. Campusmag vous donne trois  films qui vont empêcher de dormir.

1 – Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez (1999) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4YhyFR4Ou8M[/youtube]

Trois étudiants en cinéma tournent un documentaire sur la légende d’une sorcière vivant dans la forêt de Blair, puis disparaissent mystérieusement après s’être perdus. La bande vidéo, qu’ils ont enregistrée est retrouvée une année plus tard par la police, représente les scènes du film.

2 – L’exorciste de William Friedkin (1973)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3Z_36I2Q-_U[/youtube]

En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d’une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s’ensuivent. En même temps, à Washington, la maison de l’actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge. Quelque temps plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l’arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l’encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. Victime de spasmes violents, l’adolescent devient méconnaissable. Chris fait alors appel à un exorciste.

3 – La Colline à des Yeux de Alexandre Aja (2006)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7_OtWfDWnwY[/youtube]

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.

Même si tout le monde vient, personne n’est heureux d’être là. Lynn, la fille aînée, s’inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s’intéresse qu’aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire cette famille vers leurs pires cauchemars.