Ghinzu au Zenith (de sa maestria)

Le groupe de rock belge emmené par le très charismatique John Stargasm (néologisme composé de Star et de…je laisse votre imagination vagabonder…) électrisera le Zenith de Paris le 23 octobre.

Qu’est ce que Ghinzu si ce n’est un couteau japonais ?
Aussi acéré que son homonyme, Ghinzu est un groupe de rock alternatif unique. Mêlant guitares cinglantes et piano virtuose, percées agressives sur fond atmosphérique planant, leurs chansons ont toutes du mordant. Et toutes sont exaltées par la puissance de la voix lourde et sensuelle de John Stargasm qui a la verve d’un séducteur dandy sanglant.

Formé en 1999, Ghinzu débute avec Electronic Jacuzzi, un album qui plante leur univers aux sonorités désaxées et post-apocalyptiques. Cet album jouira d’une très bonne critique en Belgique mais il faudra attendre le single déchainé Do you read me pour que l’on commence à programmer de manière significative Ghinzu sur les ondes et dans les festivals en France. Avec l’album Blow, les morceaux commencent à se démarquer de manière très contrastée, entre le calme et la tempête.
Leur tout dernier opus Mirror Mirror est lui aussi construit à la façon d’un opéra-rock. Il alterne thèmes aériens et rock énervé, suivant une logique de contes oniriques pour adultes, aux paroles résolument « hot ».
Soyons clairs : impossible de faire fi de ce groupe aux compositions orchestrées avec l’emphase et l’élégance trash qui font les grands groupes de rock.

Ghinzu
Zenith de Paris
Parc de La Villette – 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Le vendredi 23 octobre à 20h
De 33 euros à 36.30 euros

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8XhB1yaJwfM[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés