Le Tintin de Spielberg et Jackson sera-t-il fidèle à Hergé ?

Comme vous le savez peut-être, Les réalisateurs Steven Spielberg et Peter Jackson travaillent sur l’adaptation au cinéma de Tintin. Deux images ont été dévoilées aujourd’hui.

Le tournage des Aventures de Tintin : le secret de la licorne est terminé depuis un an, le film est actuellement en montage. Il devrait sortir dans les salles obscures dans un an. Le magasine Empire a dévoilé ce mardi deux première images du film qui promet bien des surprises.

Les réalisateurs ont annoncé dans une interview qu’ils voulaient rester fidèles à l’œuvre d’Hergé, notamment au niveau de l’esthétique des dessins. C’est pour cela qu’ils ont opté pour la « performance capture », la technique qui reconstitue numériquement le visage d’un acteur avec toutes ses expressions. Le producteur Peter Jackson explique que ce système permet de « donner vie au monde d’Hergé, garder les visages stylisés, garder le style artistique d’Hergé tout en le rendant photo-réaliste. »

A noter que Jackson a déjà utilisé cette méthode dans Le Seigneur des Anneaux, pour des personnages comme Gollum. Andy Serkis, l’acteur de Gollum, interprétera d’ailleurs le rôle du capitaine Haddock. Pour Tintin ce sera Jamie Bell, découvert avec le rôle de Billy Elliot dans le film éponyme. Rackham Le Rouge sera incarné par Daniel Craig (le nouveau James Bond), et on pourra retrouver Gad Elmaleh dans le rôle d’Omar Ben Salaad.

Steven Spielberg ne compte pas s’arrêter là, et veut adapter Les 7 boules de cristal et Le Temple du soleil. Il pense aussi à d’autres aventures : « J’adore les aventures qui se déroulent en Europe Orientale comme Le Sceptre d’Ottokar ou L’Affaire Tournesol. […] Les deux « Lunes » sont aussi formidables et ils seraient parfaits pour le 3ème et le 4ème film… si nous parvenons jusque là. Mais pour l’instant on veut garder les pieds sur terre ». Reste à voir si le premier volet sera un succès ou non.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés