Alexandra Lamy et Jean Dujardin dans Mari et Femme

Devenus célèbres grâce à leur rôle de Chouchou et Loulou dans Un gars, une fille, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ne ratent pas une occasion d’être associés au cinéma ou au théâtre. Prochain projet cinéma pour les deux amoureux : Mari et Femme, une comédie fantastique, inspirée du roman de Régis de Sa Moreira.

Unis dans la vie, ils essayent de l’être le plus souvent possible dans leur métier, puisqu’ils font le même. Dans Brice de Nice, on se souvient du passage de la sirène, jouée par Alexandra Lamy, alors que son mari incarnait le surfeur niçois, arrogant et débile. Plus récemment c’est dans Lucky Luke qu’ils étaient associés au cinéma. Elle jouait une chanteuse de saloon qui faisait tourner la tête au personnage principal joué par son mari. Et quand ils ne se donnent pas la réplique au cinéma c’est sur les planches du théâtre qu’ils se retrouvent. C’était le cas dans Deux sur la balançoire, une pièce jouée à guichet fermé pendant 5 mois, plus de 80 000 spectateurs et 180 représentations triomphales.

Depuis 2004 Jean Dujardin enchaine les succès cinématographiques (Mariages, Le convoyeur, OSS 117, Brice de Nice, Lucky Luke) pour devenir l’acteur le plus « bankable » du cinéma français. En revanche sa tourne moins bien pour sa Chouchou. Actuellement à l’affiche du Bruit des Glaçons de Bertrand Blier, son comédien de mari regrettait récemment sur Voici.fr le manque d’imagination des metteurs en scène en estimant que son épouse n’était pas assez employée dans le cinéma. Et il ne manquait pas l’occasion de raviver la flamme : « Si je perdais Alexandra, ce serait le début de la chute. Elle m’a rendu plus sociable, plus confiant. Plus beau aussi », reconnaissait l’acteur.

Les deux tourtereaux se sont mariés l’année dernière dans le civil…et Chouchou et Loulou remettront ça au cinéma dans Mari et femme, une comédie loufoque adaptée du roman éponyme de Régis de Sa Moreira. Le film racontera le divorce pas banal d’un couple. En effet, un matin, ils se réveillent chacun dans le corps de l’autre. « Un épuisant cauchemar » précise le porte parole de la société Nord-Ouest, qui produit le film. L’écriture du scénario a été confiée à Serge Frydamn, le réalisateur de Mon Ange (avec Vanessa Paradis). Le début du tournage est prévu pour l’année prochaine.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés