La proposition : Interview de Ryan Reynolds pour Campus

Patronne autoritaire, Margaret est légalement contrainte de regagner son Canada natal. Seul option, se marier très vite. N’ayant absolument personne autour d’elle, elle décide de convaincre son assistant (jusqu’à présent réduit à l’esclavage) de jouer le jeu. L’heure de la négociation a sonné.

Très bonne surprise, le film nous embarque dans une histoire d’amour assez atypique, où les rôles sont inversés. La comédie de la rentrée. Nous avons pu rencontrer, pour vous, le beau-gosse Ryan Reynolds, accessoirement mari de Scarlett Johanson…

Le fi lm est vraiment très sympa…
Merci beaucoup ! Tu sais, il est assez difficile de faire de bonnes comédies, même avec les meilleures idées. L’association de l’histoire, des gags, et des personnages est un mélange chimique. Si les éléments n’ont pas cette chose énigmatique qui les relie, l’ensemble risque d‘être difficile.

Comment as-tu intégré le projet ?
En fait, un ami (l’auteur producteur Pete Chiarelli) en a écrit le scénario. Alors que je lisais le script, je lui faisais part de mes remarques: “ici, il faudra faire attention à ce que l’acteur joue de telle façon ! »… Et lorsque Sandy (Sandra Bullock) a dit qu’elle acceptait, l’affaire s’est conclue pour moi ausi : je la connais depuis 8 ans… Ce film m’offrait une opportunité incroyable. Comme je te l’ai dit, l’alchimie est très importante pour pouvoir tenir ce type de rôle. C’était parfait !

Etais-tu préoccupé par la façon dont vous alliez paraître à l’écran, vu que c’est la première fois que tu joues aux côtés de Sandra ?
Oui, il y avait un peu de cela… Et si l’alchimie qui fonctionne hors écran ne marchait plus devant les cameras ? On en avait un peu peur. Mais le fait de travailler avec une amie et de se revoir tous les matins en riant est assez rare, même sur de grosses comédies. Parfois, ce type de plateau est loin d’être marrant, crois-moi.

As-tu été surpris ?
Oui, elle m’étonnera toujours ! Par exemple, quand je cogne mon visage sur son corps nu, c’était très surprenant la première fois. Et à la vingtième également ! (rires)…

Cette scène n’a-t-elle pas été compliquée à tourner ?
Tu sais, une circonstance qui fait se rencontrer deux personnes nues par hasard est effectivement difficile au départ. Mais à force de répéter la scène toute la journée, on s’y était tellement habitué que j’ai été étonné que l’on pense à se rhabiller le soir !

Tu as l’air plutôt en forme dans le film…
En effet, à l’époque je m’exerçais pour un marathon. (rires…) !

Le film propose un renversement de situation par rapport aux relations homme-femme classiques…
Et je suis la jeune fille en détresse, oui.

Es-tu du type hyper-sensible ?
Oui, dans la vie comme dans ma vie personelle. Ca n’a donc pas été très difficile pour moi de jouer l’assistant qui se souvient de tous les détails de la vie de son boss.

Tu as aussi été élu par « People Magazine » comme l’un des hommes les plus sexy de 2008….
J’ai un million de blagues que je pourrais sortir à ce sujet ! Mais la plupart sont vraiment stupides… D’un côté, je me sens assez chanceux d’apparaître dans un tel classement, mais d’un autre côté c’est aussi très risible.

C’est une grande année pour toi…
Oui, ce type d’opportunité est généralement peu prévisible. Mais oui, j’ai pas mal de grosses sorties cette année.

Crains-tu la « sur-exposition » ?
Je la craindrai si j’avais fais trois films du même genre. Mais comme chacun est différent de l’autre, je ne m’inquiète pas plus que ça. De plus, je n’ai qu’un rôle secondaire dans deux d’entre eux (Wolwerine et Adventureland).

LA VIDEO :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xa3t7x_la-proposition_shortfilms[/dailymotion]

LES PHOTOS DE LA PROPOSITION

Au cinéma le 23 septembre 2009
Réalisé par Anne Fletcher
Durée : 1H48


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés