Les Schtroumpfs : Le film !

Peyo, dessinateur de talent et reconnu, une fois n’est pas coutume, auteur de Johan et Pirlouit, Benoît Brisefer, Poussy et des Shtroumpfs. Ces petits lutins bleus publiés pour la première fois en 1958 ont réussi à trouver leur public et se sont déclinés par la suite en une trentaine d’aventures dessinées. Et puis, inévitablement, il y a eu le dessin-animé. Soit. Nouveau coup dur.

Il fallait que ça arrive. Non content de ne plus trouver d’idées originales depuis des lustres, autant recycler les vieilles industries et tenter de leur donner un coup de neuf. Voyez avec Garfield comme cela a marché…

Vous allez me dire mais quel rapport entre les Shtroumpfs et l’awesome Barney Stinson ? Si ce n’est la couleur de ses yeux, l’acteur incroyable d’How I Met Your Mother, Neil Patrick Harris, figure au casting du prochain film d’animation : Les Shtroumpfs.

Alors que la série est reconduite pour une sixième saison, et probablement d’avantage, l’acteur viendra se joindre à Hank Azaria (La nuit au musée 2, Les Simpsons, Friends, Godzilla, …) dans cette adaptation 3D de l’œuvre de Peyo.

Pour l’histoire, Gargamel Azaria a enfin réussi à mettre la main sur le village de ses ennemis jurés. A défaut de les capturer tous, il se fait une joie de les chasser vers de plus vastes prairies…bétonnées. C’est donc à New-York qu’atterrissent les Shtroumpfs, complètement perdus et désorientés. Toujours pourchassés par la colère de Gargamel et l’estomac d’Azraël, ils devront parvenir, par tous les moyens, à regagner leur village et à survivre dans la jungle urbaine. Heureusement, Neil Patrick Harris sera là pour leur venir en aide, tenant le rôle principal.

Nous voilà rassurés.

Alors bonne surprise ou mauvaise nouvelle ? Les paris sont lancés quant au bien fondé d’un tel projet. A l’heure où les Marvel ne cessent plus de se développer et de s’adapter au septième art, qui, du coup, perd de son « art », ce sont ces petits anti-héros qui y passent.

Tandis que la sortie est prévue pour août 2011 dans les salles de cinémas françaises, les premières images sont dévoilées dans ce teaser :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jj2ZLofJar4&feature=related[/youtube]

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

  A lire aussi

  • dragon 3

    Dragon 3 : le film à ne pas manquer en février - 8 février 2019

    À la rédaction, nous sommes des fans de la première heure. Il y a 10 ans, nous découvrions ce qui allait devenir une des plus belles histoires d’amitié de tous les temps. Aujourd’hui, la trilogie se termine, et c’est avec un certain pincement au cœur que nous allons vous donner X bonnes raisons d’aller voir […]

    >> Lire la suite

  • sex education crédit Netflix

    Sex Education : la nouvelle série Netflix à ne pas manquer - 30 janvier 2019

    Si vous n’avez jamais regardé Sex Education, c’est le moment de vous y mettre ! Bien plus qu’une énième série cucul pour adolescents, la production Netflix bouleverse le genre et nous laisse à voir des personnages vrais et authentiques. Tout est dit dans le titre : Sex Education parle… de sexe. Sous toutes ses formes, et sans […]

    >> Lire la suite

  • meilleurs films de noël

    Les meilleurs films de Noël, à voir et à revoir - 10 décembre 2018

    Que diriez-vous de profiter un peu de l’ambiance des fêtes pour vous poser dans votre canapé, devant un film de Noël aussi culte que kitch ? Emmitouflé(e) sous un plaid, une tasse de chocolat à portée de main et une assiette de sablés sur les genoux, (re)découvrez les 8 meilleurs films de Noël !   Les nouveautés […]

    >> Lire la suite

  • concours vidéo

    Concours vidéo : filmez le métier qui vous plait - 6 décembre 2018

    Il y a 12 ans, naissait le concours vidéo pédagogique intitulé « Je filme le métier qui me plaît ». Son but ? Améliorer l’orientation professionnelle, donner un sens aux études et faire connaître les entreprises et/ou les métiers. L’idée vous intéresse ? Vous avez jusqu’au 19 janvier pour vous inscrire !   Pour donner un sens au études et, […]

    >> Lire la suite

© 2023 Planete Campus. Tous droits réservés