Maxeen BLISS en concert à Paris ce soir !

Maxeen BLISS, groupe de hard rock français composé d’une chanteuse et de quatre musiciens, ne va pas tarder à s’imposer sur la scène musicale française. Ils sont en concert ce soir à Paris. A découvrir de toute urgence !

Le rock d’une chanteuse lyrique qui emprunte le prénom de l’héroïne brune du film Dans la peau de John Malkovich ne peut pas être mauvais. Et d’ailleurs, il est plus que « pas mauvais » : IL DECHIRE !!!

Maxeen BLISS, c’est l’histoire d’Isabelle, « musicologue spécialiste de Berlioz », qui « n’aime pas les Beatles » et qui « déteste Gounod bien qu’il fut un très très brave homme », qui pense à ce groupe de métal depuis l’adolescence, mais qui a attendu d’être prête à le recevoir et de rencontrer les bonnes personnes pour que l’aventure commence. (CF interview)

Et l’aventure de Maxeen BLISS, c’est Isabelle alias Maxeen au chant et au clavier, The Dom à la basse, Fred Zeug et David Raffo à la guitare, et Julian Bangs à la batterie. Aucun des musiciens n’est professionnel – sauf Maxeen qui est chanteuse lyrique, ce qui la fait vivre et lui permet « d’acheter les croquettes du chat ».

La force de sa musique – elle en est l’unique auteur-compositeur – c’est d’être interprétée par des musiciens au talent égal à la maîtrise de sa voix. Et il en faut, de l’énergie des deux côtés… Les « garçons » s’en donnent à cœur joie, et la puissance vocale de Maxeen s’appuie sur les guitares électriques comme elle les entraîne. Tour à tour mis en valeur, les couplets chantés avec une sensibilité non feinte et les solos de guitare n’ont rien à envier aux plus grands groupes.

Si les influences sont nombreuses et variées (de Berlioz à Led Zeppelin, en passant par Nina Hagen et Barbara), Maxeen choisit de mélanger les styles. « Don’t Wanna Be The Only One », par exemple, mêle rock, métal, et chant lyrique. Cette alliance paraît d’une limpide évidence, et c’est là tout son génie. Sur « One Day Or Another », les instrumentaux musclés (attention, les musicos, c’est pas des plaisantins…) alternent avec les refrains chantés avec une énergie décuplée par des chœurs parfaitement calibrés. Et c’est cet équilibre qui fait toute la richesse de cette musique.

Maxeen BLISS, à écouter le volume à fond, me rappelle ces après-midis de mon enfance où mon père faisait trembler les murs de l’appartement avec Queen, Pink Floyd, Kiss, Genesis, Cheap Trick, AC/DC, et Savatage (j’en oublie sûrement), et où je finissais par m’écrouler sur le canapé, hors d’haleine d’avoir trop dansé, les oreilles sifflantes d’un son trop fort, mais un sourire ravi illuminant mon visage et en réclamant encore.
Maxeen BLISS, c’est un rock qui déménage, ce sont des musiciens qui ne s’économisent pas, c’est une voix chaude, puissante, maîtrisée, c’est une musique aussi mélodieuse que rythmée, ce sont des textes – en anglais – « engagés mais jamais sans humour ».

Un premier album est en cours de préparation et sortira prochainement. Intitulé « Pornomusical dolls », titre repris de la chanson éponyme, il permettra « une pochette d’album drôle et provocante » parce que « cela amuse d’avance les sales gosses que nous sommes restés… » Vaste programme ! Et c’est ce que j’aime chez Maxeen BLISS : du bon son, de l’excellent son, du son qui déchire, et de la provocation piquante mais pas crétine (les membres du groupe ont passé l’âge d’être des petits cons).

Voilà un groupe qui mérite sa place sur la scène musicale française. Comptez sur nous pour les suivre de très, très près.

Alors en attendant l’album et sa pochette, Maxeen BLISS sera en concert à la Péniche Boer II à Paris, ce mardi 17 avril à 20 heures. COUREZ-Y.
Et retrouvez l’interview de Maxeen ici !

Maxeen BLISS en concert, samedi 17 avril 2010, 20h – 22h30 à la Péniche BOER II (Paris 13)

Renseignements Salle : 06 31 17 61 89
Ouverture des portes à 20h
Entrée 10€
Réservations : 06 76 29 82 47

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !

maxeen bliss affiche


« »

  A lire aussi

  • Irrésistible Offenbach! - 22 avril 2023

    Voici une joyeuse entrée dans l’univers de la fin du Second Empire, indissociable de celui de Jacques Offenbach, surnommé « le petit Mozart des Champs Elysées » par Rossini et connu pour être un amuseur public , un dispensateur de bonne humeur. Tout est fidèlement reconstitué, le décor, les costumes, les perruques, les accessoires…et le […]

    >> Lire la suite

  • Les crapauds fous - 6 avril 2023

    Cette « Comédie d’aventure inspirée d’une histoire vraie » raconte l’histoire de deux jeunes médecins polonais qui pendant la 2ème guerre mondiale mettent au point un stratagème pour empêcher la déportation des habitants d’un village et donc pour  tromper les nazis. Les crapauds fous, terme désignant des personnes qui pensent et avancent à contrario de ce qui est […]

    >> Lire la suite

  • Spectacles autour de MANET/DEGAS - 3 avril 2023

    A l’occasion de l’exposition Manet/Degas organisée en partenariat avec le Musée d’Orsay et de l’Orangerie et le Metropolitan Museum of Art (le Met à New York), de nombreux concerts et spectacles de danse sont programmés, en lien avec les peintres, leur époque, leur univers. De grands artistes se produiront dans l’auditorium du Musée durant ces 3 […]

    >> Lire la suite

  • BIG MOTHER… - 22 mars 2023

    …is watching you ! Ce n’est pas dit dans le titre mais on comprend dans ce thriller orwellien qu’il s’agit de dénoncer les manipulations de masse, la surveillance généralisée, les mensonges des médias, et de manière générale les dangers du Big Data pour notre société actuelle et pour la démocratie. Cela aurait pu être fait […]

    >> Lire la suite

© 2023 Planete Campus. Tous droits réservés