Cinéma : Les Puritains, un opéra italien en direct de New York !

Imaginez : vous êtes à New York, dans la célèbre salle du Metropolitan Opera, le MET, vous assistez en direct à une représentation d’un chef d’œuvre de l’opéra ! Ce rêve est rendu possible en restant dans votre ville, confortablement installé dans une salle de cinéma, et vous n’avez déboursé qu’une trentaine d’euros, bref, vous n’avez plus d’excuses !

Les cinémas Pathé Live poursuivent en effet leur démarche depuis de nombreuses années de rendre ainsi accessible l’opéra ou les ballets à tous en retransmettant des séances en direct du bout du monde…mais aussi de l’Opéra de Paris !

Le prochain événement vous permettra de découvrir les Puritains, l’ultime chef d’œuvre de Vincenzo Bellini, un opéra créé en 1835 alors que le compositeur  séjournait à Paris. L’histoire d’amour se déroule au XVIIème siècle, à Plymouth en Angleterre, avec comme toile de fond des faits historiques entre partisans des Puritains et ceux des Stuart, à l’époque du règne de Cromwell et est bien sûr contrariée en raison des dissensions politiques. La musique est envoûtante et les somptueuses mélodies ne peuvent être interprétées que par de grands virtuoses lyriques. Avec la soprano Lisette Oropesa, le ténor Lauwrence Brownlee, le baryton Arthur Rucinski et le baryton-basse Christian Van Horn.

La direction musicale est assurée par Marco Armiliato et la mise en scène signée Charles Edwards.

A votre agenda :

10 janvier 2026, 18h55 : Les Puritains, de Bellini (en direct de New York)

8 février 2026, 14h30 : Un bal Masqué de Verdi (en direct de l’Opéra de Paris)

21 mars 2026, 17h : Tristan et Isolde de Wagner (en direct de l’Opéra de Paris)

12 avril, 16h : Tosca de Puccini (en direct de l’Opéra de Paris)

Voir toutes les salles participant à l’événement sur pathelive.com

 

 

 

 


«

© 2026 Planete Campus. Tous droits réservés