Ciel, mon Paris ! : Cabaret politique au Poche-Montparnasse

Prochaines élections municipales obligent : Paris «  sujet inépuisable » comme le confirme le metteur en scène Stéphan Druet, devient durant deux mois le thème de ce cabaret chantant et polémiquant, présenté par André Bercoff. Même si Paris sera toujours Paris, il est ici question de rappeler que la capitale a aussi perdu son aura, que les travaux, les embouteillages, les trottinettes, la pollution et autres causes d’asphyxie ont changé la face de la ville.

Heureusement, l’espoir persiste et les chansons et anecdotes  qui ponctuent ces tristes constatations apportent gaieté et pétillance à ce spectacle et le sauvent. Les trois artistes sont formidables avec la chanteuse Emmanuelle Goizé,  sublime d’extravagance, de comique et donnant le meilleur de sa voix lyrique. Le comédien-chanteur Yannis Ezziadi, habitué au style du cabaret est truculent, notamment dans sa version du « trou de mon quai ». Le pianiste Simon Froget-Legendre accompagne les chanteurs avec une aisance exceptionnelle.

Vous reconnaîtrez tous les refrains des chansons sur Paris, serez même invités à les chanter en fin de spectacle. A chaque séance un invité surprise, candidat d’arrondissement, personnalité politique ou artistique, est interviewé par André Bercoff.

Les samedis et lundis à 21h, les dimanches à 17h30

Théâtre de Poche-Montparnasse, 75 boulevard du Montparnasse, Paris 6ème

Location : 01 45 44 50 21