Retrospective de l’oeuvre de Miyasaki sur Arte du 5 au 22 avril

Depuis lundi  Arte propose une rétrospective de l’oeuvre de Hayao Miyazaki. Pour la première fois une grande chaine française va diffuser les dessins animés Japonnais qui ont eu tant de succès.

Si vous n’avez encore jamais vu les dessins animés de Mayazaki, il n’est pas trop tard pour vous rattraper ! Arte consacre six soirées à leur diffusion. Une première en France pour l’artiste réalisateur Miyazaki.

Surtout ne vous fiez pas à l’appellation « dessins animés ». L’oeuvre de Miyazaki s’adresse tant aux petits qu’aux grands. Plus qu’un réalisateur Miyazaki est un réel artiste qui plonge les spectateurs dans un univers inédit, dont lui seul a le secret. Il a déjà réussi à séduire des milliers de personnes, même les plus sceptiques.
Des enfants et adolescents attachants qui vivent voyages et aventures extraordinaires. Dessins esthétiques, couleurs longuement méditées, paysage, nature et féerie vous attendent. L’artiste nippons arrive à créer une atmosphère agréable grâce à ses dessins accompagnés de musiques splendides.

Bien qu’ils soient dotés d’une morale, ces films n’ont rien de sermonts ! Miyazaki se contente d’y faire passer les principes et valeurs auxquelles il est attaché. Allergiques des fables de La Fontaines et autres histoire moralisatrices vous pouvez y allez sans craintes. Quant aux fans déjà passionnés ils ne vous restent plus qu’à profiter de ce petit cadeaux qu’offre Arte.

Six des ces films emblématiques sont prévus à la diffusion les lundis et jeudis du 5 au 22 avril à 20h35. Hier si vous l’avez raté, c’était Le voyage de Chihiro.
Pour la suite de la programmation : Mon voisin Totoro jeudi 8 , La château ambulant lundi 12, Nausicaä de la vallée du vent le jeudi 15, Princesse Mononoke le lundi 19 et enfin Le château dans le ciel le jeudi 22 avril.

Inédit également : le reportage d’Yves Montmayer le jeudi 8 avril à 22h. Un documentaire qui revient sur le rôle et l’importance de Miyazaki au Japon ainsi que dans les coulisses de la réalisation de ses films. A ne pas manquer.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés