Cyberteam : plongez dans un univers futuriste !

cyberteam

« Nous sommes en 2149 dans un monde qui ne ressemble pas au nôtre. Vous êtes les membres d’une cyberteam, un groupe d’enquêteurs d’élite mandaté pour retrouver l’un des plus grands esprits du XXIIème siècle. Le temps presse car, dans une heure, tous les travaux de l’homme seront effacés à jamais, ce qui serait une grande perte pour l’Humanité ! » Découvrez Cyberteam, le nouvel Escape Game des éditions Solar !

 

Les auteurs de l’Escape Game Cauchemar en Ecosse, en collaboration avec le Grand JD, ont encore frappé ! Ils reviennent pour vous offrir une nouvelle expérience tout aussi haletante que la précédente : cette fois-ci, point de manoir hanté, mais un bond dans un futur « cyber ». L’humanité est en danger, le professeur Hackmann a disparu, et vous devez réussir à vous échapper – et accessoirement sauver le monde, en une heure seulement.

 

Pour vous y aider, vous disposez dans votre Escape Box d’un livret de scénario avec règles du jeu et conseils, un livret du maître du jeu avec solutions, indices et secrets, 60 cartes énigmes et surprises, un panorama recto-verso représentant le lieu de l’enquête, ainsi qu’une bande-son originale de 60 minutes, disponible sur YouTube est composée par Mathieu Verdier.

 

Un jeu pour 3 à 6 joueurs, plus 1 maître du jeu. Pour une meilleure expérience de jeu, vous aurez besoin de deux téléphones portables : un pour le maître du jeu, et un pour le chef d’équipe.

 

L’histoire de Cyberteam

 

Année 2149. Les androïdes et intelligences artificielles sont considérés comme des citoyens à part entière et font désormais partie de l’humanité. Vous faites donc partie de la Cyberteam, la meilleure équipe d’enquêteurs chargée de résoudre des affaires liées aux androïdes et aux IA. Votre avantage par rapport à eux ? Votre perspicacité et votre sens de l’observation bien humains.

 

Vous avez été appelés parce qu’un virus informatique global menace tous les êtres artificiels et toutes les infrastructures informatiques. Un anti-virus est sur le point d’être finalisé, mais le professeur Simon Hackmann, directeur du laboratoire Pandora Technologies, basé à Paris et en charge du projet, a disparu. Ses recherches sont donc inaccessibles et le virus menace de détruite l’humanité toute entière.

 

Arrivés dans le bureau du professeur, vous vous y retrouvez piégés : quelqu’un ou quelque chose vous a enfermés. Comme si la situation n’était pas déjà alarmante, un compte à rebours se déclenche et vous annonce que vous n’avez que 60 minutes pour vous sortir de là, et espérer sauver le monde. Heureusement, une intelligence artificielle du nom de Pandora, elle aussi prisonnière avec vous, vous propose son aide et son soutien.

 

L’expérience de jeu

 

La rédaction a profité du week-end pour tester le jeu en conditions réelles, et voici les conseils que nous pourrions vous donner pour que l’expérience soit la plus réussie possible :

 

 

Faites travailler vos méninges et surtout, amusez-vous !

 

Escape Game : Cyberteam, paru aux éditions Solar le 10 octobre 2019 – 13,90€