Les Sims 4 : disponible en téléchargement gratuit !

les sims 4 droits réservés

Non, vous ne rêvez pas ! Le célèbre jeu des Sims 4 est disponible gratuitement, au moment même où vous lisez ces lignes. Si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment ou jamais de le télécharger ! Mais dépêchez-vous, car c’est une offre ultra limitée dans le temps…

 

Soul soul ! Vous avez une folle envie de jouer aux Sims ce week-end, mais n’avez pas les moyens de vous offrir le jeu ? Bonne nouvelle, vous pouvez l’avoir gratos jusqu’au 28 mai prochain ! Gracieusement offert par EA Games, il est en effet disponible depuis la plateforme Origin, pour tous les utilisateurs de Mac ou PC. C’est plutôt une info qui fait plaisir, non ? D’autant qu’entre deux révisions et examens, vous aurez sûrement envie de vous détendre un peu…

 

À la rédac’, on est fan de ce jeu depuis le tout premier… qui remonte maintenant à un paquet d’années ! Et nous voulions profiter de l’occasion pour faire un petit top 5 des meilleures (ou des pires) choses qu’on peut trouver dans les Sims. De quoi vous donner envie d’y jouer si vous n’avez jamais testé… C’est parti !

 

Ces choses qui n’arrivent que dans Les Sims 4

 

  1. Se marier avec un(e) inconnu(e)

 

Plus précisément, vous marier avec une personne rencontrée le jour même. Notez que ça fonctionne aussi pour se faire des ami(e)s en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Il vous suffit pour cela de vous balader dans le parc à côté de chez vous (enfin, votre Sim, pas vous directement), et d’aborder les gens au hasard. La magie du jeu fera le reste !

 

  1. Avoir des enfants en moins d’une semaine

 

Autre avantage dans ce jeu : la grossesse passe à la vitesse de l’éclair ! À peine le temps de l’annoncer à tous les amis que vous vous serez fait la veille, et votre enfant sera là. Et ça n’est pas valable que pour les femmes… Les hommes, eux aussi, peuvent tomber enceints. S’ils se font enlever par les extra-terrestres. Tout à fait.

 

  1. S’endormir à côté de son lit

 

On ne va pas se mentir, ça fait partie des choses les plus énervantes ! Vous avez beau « ordonner » à votre Sim d’aller se coucher, il traine à n’en plus finir… pour terminer par terre, à quelques pas de son lit. Dans le même ordre d’idées, votre avatar peut également se faire pipi dessus, tout en étant à deux pas des toilettes.

 

  1. Se laisser mourir bêtement

 

Autre chose qui peut vite vous faire tourner en bourrique : les Sims n’ont aucun instinct de survie ! Face à un début d’incendie, ils vont donc hurler en se laissant gagner par les flammes, jusqu’à ce que mort s’en suive. Et vous aurez beau leur dire de bouger de là, ils n’en feront qu’à leur tête ! Un conseil, sauvegardez souvent votre partie !

 

  1. Être millionnaire sans jamais travailler

 

Merci les cheatcodes ! Surtout « motherlode », que chaque joueur expérimenté utilise allègrement à tout bout de champ. Créditant votre compte en banque de 50 000 Simflouz – la monnaie locale, ce code vous permet d’acheter tout ce qu’il y a de plus cher (et donc de plus beau), mais aussi de vous construire un palace de rêve…

 

Bien évidemment, il existe plein d’autres cas de figure qui vous feront aimer le jeu un peu plus à chaque partie. Mais on vous laisse le soin de les découvrir par vous-même !