Retrouver une jolie peau avant l’été

retrouver une jolie peau

Bien qu’à la rédaction, on soit plutôt du genre à prôner la body positivity, on n’est toutefois pas contre le fait de prendre soin de son corps, si c’est d’abord pour se plaire à soi-même avant de vouloir plaire aux autres. Dans cet état d’esprit, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour retrouver une jolie peau avant l’été. Et vous sentir bien dans votre corps, tout au long de la saison !

 

4 gestes pour retrouver une jolie peau

 

1 – Exfoliation

 

Rien de tel que le gommage pour arborer une peau douce, lisse et sans poils incarnés ! Débarrassé de ses peaux mortes, l’épiderme est alors optimisé pour bronzer parfaitement. Pour cela, il est recommandé de faire au moins un gommage par semaine pour le visage, et deux pour le reste du corps.

 

Vous pouvez bien évidemment acheter un produit gommant dans le commerce, ou le fabriquer vous-même ! Ce qui, entre nous, est bien plus économique et tout aussi efficace… Mélangez tout simplement 1 c. à c. de sucre, de bicarbonate ou de marc de café avec 2 c. à c. de miel, de sirop d’agave ou d’huile d’olive, et appliquez sur peau humide avant de rincer à l’eau claire. Peau de bébé assurée !

 

2 – Épilation

 

Si de plus en plus de filles (et de garçons) décident d’assumer leurs poils corporels, ça n’est pas le cas de tout le monde. Si vous faites partie de celles et ceux qui préfèrent encore s’en débarrasser, il est donc conseillé d’opter pour l’épilation. En effet, c’est une meilleure option sur le long terme : les poils, arrachés en profondeur, mettent plus de temps à rejoindre la surface, et sont donc plus longs à repousser.

 

Autre chose : vous aurez moins de risques de poils incarnés qu’en vous rasant, et aurez moins mal qu’avec de la cire. Sans compter que cette dernière n’est pas aussi précise qu’un épilateur et qu’il faut bien maîtriser le geste pour obtenir un résultat optimal.

 

3 – Hydratation

 

Eh oui, pour retrouver une jolie peau, il faut avant tout l’hydrater correctement. De l’intérieur, d’abord, en buvant au moins 1,5L d’eau par jour – hors thé, café, jus de fruits et autres boissons, mais aussi en lui apportant des soins appropriés. Après la douche et le nettoyage du visage, prenez donc l’habitude de prendre soin d’elle avec des crèmes, des laits ou autres produits hydratants.

 

C’est la meilleure façon d’avoir une peau souple, douce, lumineuse et rebondie ! Indispensable quand on sait qu’elle va être mise à mal par le soleil pendant tout l’été. Ce qui nous amène également à vous parler de crème solaire : pensez toujours à protéger votre peau des UV si vous voulez la garder en bonne santé…

 

4 – Lutter contre la cellulite

 

Avant toute chose, mettons les choses à plat : tout le monde a de la cellulite. Il est donc parfaitement normal d’avoir quelques capitons sur les cuisses ou les fesses. C’est tout à fait naturel et il ne faudrait pas en faire un complexe. Mais on reconnait que l’aspect peau d’orange n’est pas ce qu’il y a de plus joli à regarder. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc atténuer un peu cette cellulite.

 

Pour cela, rien de tel que pratiquer un sport d’eau : natation, aquagym ou aquabike feront fondre les capitons rapidement. Sinon, vous pouvez vous essayer au brossage à sec, qui permet d’activer la circulation lymphatique et donc de déloger la cellulite…