problèmes de peau

5 masques maison contre les problèmes de peau

Acné, points noirs, peau sèche et terne… Votre peau vous en fait voir de toutes les couleurs et vous mène la vie dure ? Plus pour très longtemps. Nous avons en effet quelques recettes à vous proposer. Découvrez vite 5 masques maison pour dire adieu aux problèmes de peau !

 

Ça n’est un secret pour personne : dès l’adolescence, la peau commence à faire des siennes. Quels que soient les problèmes auxquels chacun et chacune se retrouve confronté(e), il est souvent difficile de s’en défaire avant plusieurs années. Il existe pourtant des solutions aussi simples que faciles à faire, pour trois fois rien. Cerise sur le gâteau ? Vous avez déjà très certainement tout ce qu’il vous faut dans votre cuisine !

 

Masques pour lutter contre les problèmes de peau

 

Masque contre l’acné

 

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

 

  • 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 1 c. à s. de yaourt nature
  • 1 c. à s. de miel

 

Mélangez le tout dans un bol et appliquez en couche généreuse sur le visage. Laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Puissant antibactérien, le tea tree va assécher les boutons et éviter qu’ils ne réapparaissent.

 

Un masque à réaliser 2 à 3 fois par semaine jusqu’à amélioration.

 

Masque pour les peaux grasses

Pour cette recette, il vous faudra :

  • 4 c. à s. d’argile verte en poudre
  • 2 à 3 c. à s. de vinaigre de cidre bio

Mélangez bien le tout avant d’appliquer pendant 10 à 15 minutes sur la peau propre et sèche. Attention de ne pas laisser sécher l’argile. Pour cela, ré-humidifiez la régulièrement à l’aide d’un brumisateur ou d’un petit vaporisateur rempli d’eau du robinet.

Une recette à réaliser 1 fois par semaine pour rééquilibrer la peau.

Masque pour les peaux sèches et irritées

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 60ml de flocons d’avoine bio
  • 1 banane mûre
  • 1 c. à c. de miel

Commencez par réduire les flocons en poudre à l’aide d’un mixer ou d’un blender. Écrasez ensuite la banane, mélangez-la avec la poudre de flocons d’avoine, ainsi que le miel. Appliquez cette mixture hydratante et apaisante sur une peau propre et sèche.

Laissez poser 15 à 20 min avant de rincer à l’eau tiède et renouvelez 1 à 2 fois par semaine.

Masque pour les peaux ternes

Dans un bol, mélangez :

  • 2 c. à s. de yaourt nature
  • ½ c. à c. de fécule de maïs
  • 1 pincée de curcuma en poudre
  • 1 à 2 c. à s. d’eau

Appliquer en fine couche sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 min avant de rincer à l’eau tiède.

Un masque exfoliant, lissant et effet bonne mine à renouveler 1 fois par semaine. Attention toutefois : le curcuma peut tacher fortement les vêtements.

Masque anti points noirs

Pour ce peel-off maison, il vous faudra :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 c. à s. de gélatine en poudre
  • 2 c. à s. de lait

Montez le blanc en neige pas trop ferme. À côté de ça, mélangez la gélatine avec le lait, et faites chauffer le tout au micro-ondes par salves de 20 secondes, en mélangeant entre chaque, jusqu’à ce que la gélatine soit totalement fondue. Laissez refroidir avant d’ajouter au blanc en neige.

Appliquez sur le visage après avoir ouvert vos pores (à l’aide d’un bain de vapeur ou d’une douche bien chaude). Laissez poser entre 20 et 30 min, le temps que le masque sèche complètement. Décollez le tout en commençant par le menton, puis rincez le visage à l’eau tiède. À renouveler 1 à 2 fois par mois.


« »

  A lire aussi

  • Crème Embryolisse à base d’acide acexamique - 24 novembre 2023

    Face au froid ou autres agressions du quotidien, la crème protectrice restauratrice Cicalisse agit comme un soin protecteur. Grâce aux  beurres végétaux nourrissants combinés à l’acide hyaluronique hydratant, l’épiderme se retrouve comme apaisé. Sans compter que l’acide acéxamique, aux propriétés régénérantes, participe à la restauration de la peau. Et enfin sa formule onctueuse dont on […]

    >> Lire la suite

  • L’huile universelle de Surgras Cavaillès - 24 novembre 2023

    Véritable concentré de surgras, l’Huile Universelle de Surgras Cavaillès est notre alliée du quotidien. Gorgée de quatre huiles hydratantes et nourrissantes d’origine naturelle, l’huile d’abricot, de pépins de grenade, de karité et de citron, un combo terriblement efficace et si agréable, cette huile nous séduit par sa texture fine qui hydrate en profondeur. 150ml – […]

    >> Lire la suite

  • Forme : pour l’hiver, le réflexe infusion ! - 13 décembre 2022

    Vous voulez passez un hiver en pleine forme, sans rhumes à répétition, sans maux de gorge ou tout simplement sans coups de fatigue, pensez aux infusions qui soignent, qui boostent, qui aident à digérer ou qui détendent ! C’est simple d’utilisation, peu coûteux, efficace …surtout lorsqu’elles sont associées à des huiles essentielles. C’est justement ce  que […]

    >> Lire la suite

  • préparer sa peau au soleil

    Bien préparer sa peau au soleil - 2 juillet 2020

    Que vous partiez en vacances ou pas, l’été est là et avec lui le soleil. Peu importe que vous comptiez vous exposer beaucoup ou non, il suffit de quelques minutes pour se faire cueillir et avoir une bonne brûlure. Meilleur moyen pour l’éviter, mettre de la crème et bien préparer sa peau au soleil…   […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés