Le BlackBerry PlayBook officialisé
Un nouveau concurrent pour l’iPad d’Apple va bientôt arriver le marché. La société Research in Motion a dévoilé sa tablette internet hier lors de la conférence des développeurs à San Francisco.
Initialement baptisée BlackPad, ce sera finalement BlackBerry PlayBook. C’est la tablette numérique présentée hier par l’entreprise canadienne RIM, créatrice des smartphones BlackBerry. Elle devrait être lancée sur le marché américain début 2011.
Côté caractéristiques, c’est un petit bijou de technologie de 400 grammes. Elle possède un écran tactile de 18 cm de diagonale avec une résolution de 1024 x 600 pixels, une caméra sur chaque face et est compatible avec les vidéos HD. Cependant, les premiers modèles n’intégreront pas de connexion mobile 3G. Pour contourner ce problème, les usagers pourront utiliser un smartphone BlackBerry pour se connecter. Sans oublier la possibilité de passer par le Wifi ou le Bluetooth.
Contrairement à l’iPad, cette tablette est principalement destinée aux professionnels et entreprises. Ce qui montre clairement une volonté de la part de RIM de devenir le leader de ce marché. Le BlackBerry PlayBook est d’ailleurs compatible avec le réseau BlackBerry Entreprise Server. Il peut être synchronisé avec un BlackBerry, dont il reproduit exactement l’écran, ce qui permet de travailler sur son smartphone avec un écran plus grand. Pratique.
Pour le moment, le prix n’a pas été annoncé, et peut-être même défini. Il devrait toutefois se situer dans la fourchette des prix pratiqués par les concurrents, selon RIM.
Le co-directeur de RIM, Mike Lazaridis, a déclaré hier que «Tout le monde a besoin d’un formidable PlayBook, tout le monde comptera sur son PlayBook pour rester concentré et tenir toute la journée », avant de faire les éloges du nouveau bébé numérique.
« Dvd – La rafleLa Corée du Nord prépare sa succession »