Recette : le meilleur chocolat chaud végétarien

chocolat chaud

Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté : winter is coming et cette année, il démarre plus froid que jamais… du moins, selon nos doigts de pieds gelés. Le temps est donc idéal pour se mettre en mode hibernation et se préparer LA boisson incontournable de la saison : le chocolat chaud ! On a d’ailleurs une super recette sous le coude, vous promettant de déguster le meilleur chocolat chaud végétarien du monde entier. Au moins.

 

Rien de tel qu’une bonne boisson chaude pour rendre la saison froide plus agréable. Que vous le buviez emmitouflé(e) dans un plaid sur votre lit ou votre canapé, ou que vous préfériez l’emporter partout avec vous dans une gourde isotherme réutilisable, vous ne pouvez pas vous passer de votre chocolat chaud hivernal. Rassurez-vous : chez Planète Campus, nous sommes comme vous ! Et dès que les températures chutes, on s’empresse de sortir tout ce qu’il faut pour en préparer.

 

Cette année, dans un souci éthique et écologique, on a toutefois choisi de modifier un peu la recette « classique ». Nous avons donc délaissé le lait de vache pour du lait végétal, bien mieux toléré par l’organisme, et 100% cruelty free ! On ajoute un peu de cacao, des épices, un peu de magie et le tour est joué…

 

Ah, vous vouliez une recette un peu plus conventionnelle ? Ok, très bien… la voici :

 

Le meilleur chocolat chaud pas à pas

 

Pour 2 tasses de chocolat chaud végétarien, il vous faudra :

 

 

Commencez par délayer le cacao dans quelques millilitres de lait végétal, afin d’éviter les grumeaux. Une fois que le mélange est bien homogène, ajouter le reste du lait et faites chauffer le tout à feu doux.

 

Mélangez bien à l’aide d’un fouet et incorporez les épices. Laissez chauffer jusqu’à ce que la température vous convienne, retirez du feu et ajoutez le miel ou le sirop d’agave. Mélangez encore une fois, servez immédiatement et délectez-vous de cette explosion de saveurs !

 

Pour que l’expérience soit parfaite, n’oubliez pas de vous enrouler dans un plaid bien chaud, de mettre des chaussettes-chaussons, de vous asseoir devant un film de Noël (il n’est jamais trop tôt pour commencer), et de déguster une clémentine juteuse et sucrée. Les plus gourmand(e)s ajouterons également quelques mini marshmallows et/ou un peu de chantilly en topping.

 

Profitez ! La saison ne fait que commencer, vous pourrez réitérer l’expérience autant de fois que vous voulez avant que les beaux jours ne fassent leur retour… On vous laisse, notre chocolat chaud nous attend !