Warning: include(searchform.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143

Warning: include(searchform.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143

Warning: include(): Failed opening 'searchform.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.4/lib/php') in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143
accueillir l'automne

Lifestyle : comment bien accueillir l’automne ?

C’est terminé, vous ne pouvez désormais plus dire qu’il nous reste encore quelques jours d’été : depuis le 23 septembre dernier, l’automne est arrivé. Si cela vous déprime, sachez que nous avons deux-trois astuces pour vous aider à mieux vivre le changement de saison !

 

L’air se rafraîchit, les arbres rougissent, les jours s’amenuisent… il faut se faire une raison : l’été est bel et bien terminé, même si vous auriez souhaité le faire durer toujours. Mais n’ayez crainte, l’automne a lui aussi beaucoup de choses à offrir. Et on parie que vous allez adorer ! Oui, oui, même vous qui râlez au fond… faites-nous confiance.

 

L’automne : meilleure saison pour prendre soin de soi

 

Oui, ça vaut aussi pour les garçons, ne vous sauvez pas comme ça messieurs, on vous voit… Tout le monde a le droit de se chouchouter, sans distinction de genre ! Afin de bien accueillir l’automne, vous pouvez donc vous autoriser quelques petites séances de SPA à la maison, avec trois fois rien.

 

Soins du visage

 

Afin de prolonger votre bronzage tout en nourrissant votre peau en prévision des grands froids, le mieux est de vous nettoyer le visage avec des produits très doux tels que des démaquillants à base d’huile et des savons saponifiés à froid surgras.

 

On évite les cotons qui pourraient irriter la peau et on préfère masser du bout des doigts avant de rincer à l’eau claire. Ensuite, on passe à une petite crème maison, aussi hydratante que nourrissante.

 

Composée d’une dose d’huile végétale au choix et de deux doses de gel d’aloe vera, elle sera votre meilleure alliée pendant le changement de saison. Pour parfaire le tout, on pense aussi à effectuer un petit gommage sucre et miel, 1 fois par semaine.

 

Soins des mains et des lèvres

 

Vous pouvez penser que les deux n’ont rien à voir, mais ce sont souvent les parties du corps qui souffrent le plus du froid. Afin de les protéger au mieux à l’approche de l’hiver, prenez dès aujourd’hui l’habitude de les chouchouter.

 

Pour les mains, mélangez simplement 1 c. à c. de beurre de karité fondu et 1 c. à c. de l’huile végétale de votre choix. Laissez le tout se solidifier, et vous obtiendrez une crème protectrice et réparatrice, qui vous évitera les gerçures et crevasses.

 

Pour les lèvres, faites régulièrement un léger gommage à l’aide d’un peu de sucre mélangé à du miel ou de l’huile d’olive afin d’enlever les peaux mortes. Appliquez ensuite un peu de baume à lèvres fait maison !

 

La saison du cocooning

 

Last but not least : on vous a gardé le meilleur pour la fin ! L’arrivée de l’automne marque aussi l’ouverture de la saison des plaids, des chocolats chauds devant la télévision ou d’une partie de jeux vidéo, des grosses chaussettes et des pyjamas pilou-pilou !

 

C’est aussi le moment pour tamiser l’ambiance avec quelques bougies, et donner à votre chambre/appartement l’allure d’un doux cocon rassurant. Profitez également des légumes de saison, parfaits pour concocter de délicieuses soupes réconfortantes à moindre coût ! Alors, ça va un peu mieux du coup ?


« »

  A lire aussi

  • Crème Embryolisse à base d’acide acexamique - 24 novembre 2023

    Face au froid ou autres agressions du quotidien, la crème protectrice restauratrice Cicalisse agit comme un soin protecteur. Grâce aux  beurres végétaux nourrissants combinés à l’acide hyaluronique hydratant, l’épiderme se retrouve comme apaisé. Sans compter que l’acide acéxamique, aux propriétés régénérantes, participe à la restauration de la peau. Et enfin sa formule onctueuse dont on […]

    >> Lire la suite

  • L’huile universelle de Surgras Cavaillès - 24 novembre 2023

    Véritable concentré de surgras, l’Huile Universelle de Surgras Cavaillès est notre alliée du quotidien. Gorgée de quatre huiles hydratantes et nourrissantes d’origine naturelle, l’huile d’abricot, de pépins de grenade, de karité et de citron, un combo terriblement efficace et si agréable, cette huile nous séduit par sa texture fine qui hydrate en profondeur. 150ml – […]

    >> Lire la suite

  • Forme : pour l’hiver, le réflexe infusion ! - 13 décembre 2022

    Vous voulez passez un hiver en pleine forme, sans rhumes à répétition, sans maux de gorge ou tout simplement sans coups de fatigue, pensez aux infusions qui soignent, qui boostent, qui aident à digérer ou qui détendent ! C’est simple d’utilisation, peu coûteux, efficace …surtout lorsqu’elles sont associées à des huiles essentielles. C’est justement ce  que […]

    >> Lire la suite

  • préparer sa peau au soleil

    Bien préparer sa peau au soleil - 2 juillet 2020

    Que vous partiez en vacances ou pas, l’été est là et avec lui le soleil. Peu importe que vous comptiez vous exposer beaucoup ou non, il suffit de quelques minutes pour se faire cueillir et avoir une bonne brûlure. Meilleur moyen pour l’éviter, mettre de la crème et bien préparer sa peau au soleil…   […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés