fête des mères

4 idées cadeau D.I.Y pour maman

Dernière ligne droite avant la fête des mères ! Si vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau que vous alliez lui faire, ou si vous n’avez que très peu de budget, pourquoi ne pas mettre la main à la pâte comme vous faisiez étant enfant ? Vous manquez d’inspiration ? Voici 4idées cadeau D.I.Y pour gâter votre petite maman…

 

Pour les mamans qui ont de l’humour

 

Et pourquoi pas tenter le fameux collier de nouilles ? Avec un peu de peinture et d’imagination, il est possible de faire des merveilles ! D’autant qu’il existe des pâtes de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les plus motivé(e)s arriveront même à faire une parure complète, avec collier, boucles d’oreilles et bracelet ! Lancez-vous… vous ferez très certainement mouche. Votre maman, quant à elle, aura ENFIN un collier digne de ce nom, et n’hésitera pas à le porter fièrement à n’importe quelle occasion.

 

Pour les mamans qui ont besoin d’amour

 

Si vous voulez un truc qui marche à tous les coups, pensez à la boîte à mots doux ! Pour la réaliser, rien de plus simple : découpez autant de petits bouts de papier que vous voulez. Ça peut être autant que l’âge de votre maman, ou autant que votre âge à vous. Veillez à prendre de jolies feuilles colorées ou décorées pour que l’ensemble soit plus joli, et écrivez un mot gentil sur chaque morceau de papier. Pliez-les et rangez-les dans une boîte, un joli bocal ou tout autre contenant qui puisse fermer. Ne vous reste plus qu’à coller une étiquette pour nommer votre cadeau : « x raisons de t’aimer », « x souvenirs merveilleux que j’ai avec toi », ou ce que vous voulez ! Au moment de l’offrir, expliquez à votre maman que c’est une boîte de secours, à ouvrir quand vous lui manquez trop ou dès qu’elle a besoin de réconfort.

 

Pour les mamans surbookées

 

Ici, vous aurez besoin de l’indémodable carnet de « bons pour » ! C’est en effet le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre maman adorée, si elle manque constamment de temps. Sur le carnet – que vous pouvez acheter ou confectionner vous-même, pour qu’il soit encore plus personnalisé, veillez à inscrire des tâches ou des corvées que vous acceptez de faire pour la soulager. Comme par exemple « bon pour faire la vaisselle tout le week-end », « bon pour faire les courses », « bon pour passer l’aspirateur » ou encore « bon pour faire à manger ». Bien sûr, vous pouvez aussi ajouter quelques « missions » plus agréables comme « bon pour une promenade tou(te)s les deux », « bon pour un massage des pieds », « bon pour une séance de jogging/yoga/piscine » ou « bon pour une virée cinéma/shopping ». Le but étant de lui faire gagner du temps et de l’aider à se détendre…

 

Pour les mamans qui ont besoin de se chouchouter

 

Dernière idée cadeau et pas des moindres : un petit assortiment de cosmétiques maison, comme une invitation à transformer sa salle de bain en spa privé ! Côté recette, misez sur les plus simples et les plus accessibles. Un baume à lèvres, un ou plusieurs gommages, une huile pour le corps et/ou pour les cheveux, et le tour sera joué ! Votre maman vous dira merci…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés