Cuisine étudiante : liste des ustensiles indispensables

cuisine étudiante

Ça y est, le grand jour est arrivé : vous allez quitter le nid pour vous installer dans votre premier appartement. Seulement voilà, vous n’avez pas encore terminé de vous meubler, et avez peur d’en oublier la moitié. Pour vous aider dans cette vaste tâche, la rédaction de Planète Campus a décidé de lister les indispensables à avoir dans votre cuisine étudiante. En mode récup, seconde main et zéro déchet, s’il vous plaît !

 

Si on pense toujours aux meubles les plus imposants (lit, canapé, table, bureau, etc.), on oublie toujours au moins un truc ou deux dans les tiroirs et les placards. Pour ne pas que ça vous arrive lorsque vous vous retrouverez seul(e) chez vous pour la première fois, voici donc une liste de tout ce dont vous aurez besoin au quotidien. Si, en plus, vous pouvez vous les procurer sur le marché de la seconde main, ou de manière à débuter dans le zéro déchet, ce sera parfait pour faire des économies, avant même de commencer l’année.

 

Seconde main et récup

 

La vaisselle

 

Bien que vous puissiez manger à même la casserole, cette technique risque vite de vous lasser. Mieux vaut donc prévoir de quoi mettre la table ! Dans vos placards de cuisine, il vous faudra donc :

 

 

Des ustensiles que vous trouverez pour quelques euros en vide-grenier, dans un magasin d’occasion ou tout gratuitement dans le grenier familial !

 

Les ustensiles de cuisine

 

Maintenant que vous avez de quoi pour manger, il va falloir penser aux ustensiles qui vont vous permettre de faire à manger. Veillez donc à ne pas oublier :

 

 

Pour faire des économies sur le long terme, rien de mieux que de privilégier les matières nobles et résistantes telles que le verre, le bois ou le métal.

 

Les indispensables qu’on oublie toujours

 

Vous savez, ces petits ustensiles auxquels on ne pense jamais et qui nous manquent cruellement dès lors qu’on en a besoin… :

 

 

En mode zéro déchet et économies

 

Pour faire encore plus d’économies tout au long de l’année, pensez à investir dans des ustensiles et accessoires zéro déchet !