logement idéal

Trouver son logement idéal à l’étranger

L’an prochain, vous partez à l’aventure ! Vos études vous emmènent à l’étranger et il va vous falloir trouver où loger. Voici donc 5 conseils en or pour trouver le logement idéal, où que vous alliez… Et grâce à Student.com, ça sera plus simple que vous ne pensez.

 

Si vous ne savez pas quoi chercher, trouver un logement étudiant qui vous plaît peut paraître compliqué. Afin de vous simplifier la tâche, la plateforme de locations étudiantes Student.com vous dévoile ses meilleurs conseils. Des tips en or qui vous aideront à peser les pour et les contre, et vous permettront de trouver LE logement où vous vous sentirez chez vous.

 

Tips pour dénicher le logement idéal

 

1 – Privilégier les espaces verts

 

C’est bien connu : la proximité de la Nature est bonne pour la santé. Déjà parce que pouvoir observer des arbres depuis sa fenêtre fait énormément de bien au moral. Mais aussi et surtout parce qu’avoir un parc arboré en bas de chez soi permet de faire un peu de sport en plein air. À l’abri des bruits et de la pollution de la ville – du moins, en partie, vous pourrez vous aérez l’esprit et entretenir votre forme dès que vous en aurez envie. Marcher, courir, ou juste prendre un grand bol d’air frais vous sera bénéfique tout au long de vos études et vous évitera de prendre un abonnement hors de prix dans une salle de sport…

 

2 – Agencement et ambiance

 

Vous aimez les appartements lumineux ? Vous préférez être dans les étages ? Vous avez besoin d’un coin à part pour travailler ? Toutes ces exigences peuvent être comblées : il vous suffit de visiter plusieurs endroits, de prendre des notes, des photos et/ou de demander des informations aux propriétaires si jamais vous ne pouvez pas vous rendre sur place. Ainsi, vous pourrez visualiser en un coup d’œil les avantages et les inconvénients de chaque appartement, et vous décider plus facilement en fonction de vos besoins et vos impératifs.

 

3 – Localisation et quartier

 

On l’oublie souvent mais l’emplacement et la vie du quartier autour de chez vous peut considérablement jouer dans le bon déroulement de vos études. Par exemple, difficile de travailler calmement si vous logez en centre-ville, quartier en effervescence permanente. En revanche, si vous aimez l’animation et les bruits de la ville, évitez les quartiers résidentiels trop calmes qui pourraient vous mettre mal à l’aise. Essayez également de ne pas choisir un appartement trop loin de votre fac/école, pour éviter des heures de transports chaque jour.

 

4 – Factures, services et charges

 

Afin d’éviter les mauvaises surprises, pensez à bien chiffrer votre budget avant de vous lancer dans l’aventure. Le logement idéal a un coût, et mieux vaut vous préparer correctement en amont pour ne pas vous retrouver en difficulté en cours d’année. N’hésitez pas à demander à votre futur propriétaire de détailler vos charges. Parfois, les dépenses liées à l’électricité ou à internet sont comprises dans le loyer. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez aussi opter pour un package tout compris, avec internet, chauffage et eau.

 

5 – Communauté

 

Pendant vos recherches d’appartement, renseignez-vous également sur les différentes associations existant dans votre future université. Trouver le logement parfait est une chose, mais ne pas se retrouver seul(e) toute l’année en est une autre. Renseignez-vous également sur les potentiels événements culturels programmés autour de votre futur chez vous. Vous aurez ainsi plus de facilités à vous intégrer dans votre nouvelle vie, loin de vos repères habituels.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés