Vidéo: Un journaliste mange ses critiques !

Un journaliste de Chicago avait été très critique contre Joakim Noah. Aujourd’hui, le Français a beaucoup progressé jusqu’à devenir un leader des Bulls. Beau joueur, le reporter est revenu sur ses paroles…en les mangeant!

 

Dans n’importe quel domaine, les Américains ont ça pour eux: ils vont au bout des choses. Et comme le sport reste une problématique primordiale de la société, les journalistes spécialisés vont souvent dans la surenchère. Charles Barkley – ancienne vedette des parquets et actuellement présentateur télé – avait ainsi dû embrasser le cul d’un âne comme il l’avait promis si Yao Ming, pivot de Houston, parvenait à marquer plus de 20 points lors d’une rencontre. 

Autre époque, autre ville, autre joueur mais même délire. Rick Morrissey, chroniqueur au Chicago Tribune et spécialiste de l’équipe locale des Bulls, n’avait que des critiques à balancer sur le dos de Joakim Noah, à son arrivée dans le club de Michael Jordan. Le journaliste n’avait d’ailleurs pas forcément tort tant le frenchy paraissait empoté à ses débuts. Mais Rick Morrissey ne s’est pas contenté d’attaquer le pivot par mots interposés. Non, il a parié que si un jour Noah devenait utile à son équipe, il ravalerait ses paroles. 

 

Noah est le meilleur rebondeur de toute la NBA!

 

Cette année, Joakim Noah est simplement le pivot titulaire et indiscutable de sa formation. Mieux encore, il est premier de toute la Ligue au classement des rebondeurs. Une performance inédite pour un Français et surtout l’illustration parfaite des énormes progrès effectués par le jeune pivot. Ne niant pas son erreur, Rick Morrissey a donc rendu visite à Noah à son entraînement pour… y manger ses articles! Une bonne dose d’humour, de sympathie et de sauce salsa qui ont bien plus au joueur. Rick Morrissey réalise un beau geste, rappelant que le sport n’est quand même pas le sujet le plus grave de la terre et surtout qu’admettre ses erreurs peut être très drôle. 

Si les français connaissaient ce second degré, les journalistes de L’Equipe auraient eu une belle indigestion après la Coupe du monde 1998 et la cabale anti-Jacquet… 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés