Foot: La France prend l’Eire

Le tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2010 viennent d’être effectués. La France affrontera l’Irlande de Giovani Trapattoni. 

 

La route pour l’Afrique du Sud passera donc par Dublin. les joueurs de Raymond Domenech le savent depuis aujourd’hui, 14h. Une confrontation qui s’annonce serré face à une formation celte qui n’a jamais perdu lors des qualifications. Deuxièmes derrière l’Italie – contre qui ils ont fait deux matches nuls – les Irlandais affichent un bilan de quatre succès et six nuls pour 18 points. Ca ne marque pas beaucoup (12 réalisations) mais ça n’encaisse pas des brouettes non plus (8 buts pris). Une formation sans grand génie mais solide qui suit à la lettre les principes de son coach italien: Giovani Trapattoni. 

 

L’Irlande est invaincue en poule

 

La bonne nouvelle du tirage étant l’ordre des rencontres puisque les Bleus recevront au Stade de France, le 18 novembre, après l’aller à Dublin, le 14. Pour le reste, la confrontation s’annonce plutôt tendue. La seule véritable star des Verts s’appelant Robbie Keane, les Français sont évidemment favoris, sur le papier. Un statut qui, depuis la prise de pouvoir de Domenech, n’assure rien mais auquel il faudra bien se raccrocher dans la ferveur – et la froideur – du stade de Dublin. Après, la rengaine est connue: si la France ne peut pas battre l’Irlande, 34e au classement FIFA, elle n’a de toute façon pas grand-chose à faire au Mondial où les adversaires seront d’un tout autre calibre. Les autres confrontations verront s’affronter Portugal et Bosnie, Russie et Slovénie ainsi que Grèce et Ukraine…

Les rendez-vous sont pris pour le mois prochain.

 

France-Irlande, c’est aussi l’occasion de se rappeler que Thierry Henry marquait de jolis buts, il y a quatre ans…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eQ0pxDDEJvM[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés